Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Harry Potter : le monde de Poudlard utilisé pour des cours d'éducation sexuelle
Harry Potter : le monde de Poudlard utilisé pour des cours d'éducation sexuelle
La saga Harry Potter écrite par J.K. Rowling inspire parfois de façon étonnante. Deux membres de l'université de Boston ont décidé d'utiliser le jeune sorcier incarné par Daniel Radcliffe pour donner un cours d'éducation sexuelle aux étudiants.

Harry Potter pour sensibiliser les étudiants

Dans les différents romans de la saga Harry Potter, on ne peut pas vraiment dire que la sexualité ait eu une grande importance. En effet, J.K. Rowling n'a jamais traité des relations intimes entre ses personnages. Mais cela n'a pas empêché l'université de Boston de se servir du monde imaginé par l'auteure pour promouvoir le "Frisky February", un mois dédié à la sexualité et à la sensibilisation.

Pour attirer les étudiants, l'université a lancé un cours d'éducation sexuelle intitulé "Sex-ed at Hogwarts" que l'on pourrait traduire par "Education sexuelle à Poudlard". Les intervenants ont, selon le Boston Globe, sensibilisé environ 85 étudiants à divers sujets tels que la contraception ou les maladies sexuellement transmissibles en utilisant des termes et situations tirés des romans de J.K. Rowling.

Une façon amusante d'éduquer

Sophie Godley, professeur à l'université, applaudit d'ailleurs cette initiative. "Beaucoup d'étudiants n'ont malheureusement pas reçu de cours d'éducation sexuelle à cause d'une honte, de la peur ou d'un sentiment de culpabilité. Si nous pouvons le faire de manière amusante, intéressante et créative, c'est génial" a-t-elle confié à Daily Free Press. Reste à savoir ce que pense J.K. Rowling de tout ça...

A lire également : Harry Potter : des secrets sur la saga dévoilés dans un livre sur J.K. Rowling / Harry Potter : la lettre touchante de J.K. Rowling à un fan victime d'harcèlement / Harry Potter- Severus Rogue, ce méchant vraiment gentil : la vidéo qui ouvre les yeux sur ce sorcier / Harry Potter : J.K. Rowling répond aux questions des fans sur Twitter

J.K. Rowling
Harry Potter : J.K. Rowling s'excuse ENFIN pour la mort de Dobby 😢
Harry Potter et l'enfant maudit : une suite envisageable ? J.K. Rowling se confie
J.K. Rowling accusée de transphobie : l'auteure de Harry Potter réagit
J.K. Rowling : son message émouvant à une fan de Harry Potter souffrant de dépression
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème