Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Harry Potter : un secret dévoilé sur le tournage du premier film
Harry Potter : un secret dévoilé sur le tournage du premier film
Même 14 ans après la sortie du tout premier volet de la saga Harry Potter adapté des romans de J.K. Rowling, le monde du jeune sorcier garde toujours quelques secrets. Après les révélations sur les livres, c'est Alan Rickman qui incarnait le rôle de Severus Rogue dans les films qui a livré un étonnant secret sur le tournage du premier film, Harry Potter à l'école des sorciers.

Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint doublés par... des adultes

A l'époque du tournage du premier film de la saga Harry Potter en 2000, les trois stars de la saga étaient encore très jeunes : Daniel Radcliffe avait 11 ans, Emma Watson 10 ans (redécouvrez son évolution physique) et Rupert Grint 12 ans. Une complication puisque les enfants ne peuvent pas tourner plus de 4h dans une journée. Pour faire avancer le tournage, l'équipe avait donc une étonnante technique : faire doubler les jeunes acteurs par... des adultes.

"Il y avait des petits adultes de 33 ans avec des perruques sur le plateau" a expliqué Alan Rickman, interprète de Rogue dans les films. L'acteur explique en effet que toutes les scènes où les visages des jeunes acteurs n'apparaissent pas ont été tourné après leurs départs des studios et avec des doublures majeures. Selon Alan Rickman, l'organisation des premiers tournages était d'ailleurs très chaotique. "Parfois, il y avait 300 enfants sur le plateau et à certain moments, ils devaient tous aller faire leurs devoirs" se souvient la star.

Une saga très secrète

Dans cette interview, Alan Rickman explique aussi que même les acteurs des films n'ont pas eu le privilège de découvrir avant tout le monde ce qu'il allait arriver à leurs personnages dans les livres. Il explique que toutes les stars des films devaient attendre la sortie des romans pour pouvoir le découvrir.

A lire également : Harry Potter : les meilleurs et les pires souvenirs de tournage des jumeaux Weasley / Harry Potter : des secrets sur la saga dévoilés dans un livre sur J.K. Rowling / Harry Potter l'Exposition : PureBreak a fait la visite, découvrez ce qui vous attend

Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie)
Les Animaux Fantastiques 2 : la révélation de J.K. Rowling sur Dumbledore fait marrer les fans
Harry Potter : un magasin entièrement dédié au sorcier ouvre à Lille
Harry Potter : aviez-vous remarqué ce détail sur la cicatrice du jeune sorcier ?
Harry Potter : une ex-professeur de Poudlard avoue... ne pas aimer les enfants
voir toutes les news de Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie) Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème