Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Rien n'est impossible au cinéma, et J.K. Rowling s'apprête à nous le prouver. Après avoir vu tous ses romans Harry Potter être adaptés sur grand écran, elle va prochainement dévoiler une nouvelle trilogie cinématographique inspirée... d'un livre mentionné dans sa propre saga Potterienne. Et tandis que Christopher Nolan fait la tête en réalisant que son Inception vient de se faire battre à plate couture, Warner Bros en profite pour dévoiler la date de sortie du tout premier film.

Harry Potter, le retour

Etant donné qu'il est encore trop tôt pour sortir votre agenda 2016 et que vous aurez probablement changé de portable d'ici-là, c'est votre cerveau et votre mémoire qu'il va falloir faire travailler aujourd'hui. En effet, alors que le projet n'a été officialisé que très récemment, la nouvelle trilogie cinématographique adaptée de l'univers d'Harry Potter vient déjà d'obtenir une date de sortie à ne surtout pas oublier.

Rendez-vous en 2016

Et vous allez le constater, il va falloir faire preuve d'une patience extrême pour le découvrir, le premier opus de Fantastic Beats and Where to Find Them (c'est le nom de la franchise à l'heure actuelle) n'étant pas attendu avant... le 18 novembre 2016 au cinéma. La bonne nouvelle c'est que cela laisse encore un peu de temps à Rowling pour écrire le script (celui-ci n'étant toujours pas terminé) et au studio de trouver son réalisateur et les nouveaux acteurs.

Pour info, ce film racontera le parcours de Newt Scamander (Norbert Dragonneau) un "magizoologiste" très célèbre, tandis que l'action se déroulera à New York, 70 ans avant l'arrivée d'Harry Potter. Traduction ? Cela semble mort pour un caméo du précédant trio...

Reste désormais à savoir ce que l'on va bien pouvoir faire en attendant 2016. Car en plus de ce premier opus, on assistera également à la confrontation entre Batman et Superman cette année-là. Quelqu'un aurait-il une Delorean à nous prêter ?

J.K. Rowling
Harry Potter : J.K. Rowling s'excuse ENFIN pour la mort de Dobby 😢
Harry Potter et l'enfant maudit : une suite envisageable ? J.K. Rowling se confie
J.K. Rowling accusée de transphobie : l'auteure de Harry Potter réagit
J.K. Rowling : son message émouvant à une fan de Harry Potter souffrant de dépression
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème