Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Harry Potter : J.K Rowling révèle des détails sur l'arbre généalogique de son héros sorcier
Harry Potter : J.K Rowling révèle des détails sur l'arbre généalogique de son héros sorcier
Le monde d'Harry Potter est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Alors que se tourne actuellement le premier spin-off des aventures du sorcier à la cicatrice, J.K. Rowling vient de publier sur le site Pottermore des détails inédits sur l'univers de ses livres. L'occasion d'en apprendre plus sur la famille et l'arbre généalogique de l'étudiant de Poudlard.

J.K Rowling dévoile de nouveaux secrets

Depuis que le dernier chapitre de la saga Harry Potter a été publié en 2007, J.K. Rowling dévoile régulièrement sur la Toile ou sur les réseaux sociaux des détails inconnus sur l'univers de sa célèbre saga. Les fans des romans et des films ont ainsi pu en apprendre un peu plus sur le passé de Drago Malefoy ou encore sur l'avenir d'Albus Severus Potter, le fils du sorcier à lunettes. A l'occasion du lancement de la nouvelle version du site Pottermore, l'auteur britannique vient d'ailleurs de publier une courte nouvelle révélant de nouveaux secrets sur les livres !

Et ces secrets concernent principalement l'arbre généalogique d'Harry Potter, qui prend racine au 12ème siècle avec Linfred de Stinchcombe, un sorcier spécialisé dans les remèdes "médicaux". Celui-ci aurait notamment créé la potion Poussos qui permet de faire repousser les os, ainsi que la potion Pimentine qui soigne le rhume. Des concoctions grâce auxquelles l'ancêtre du célèbre étudiant de Poudlard a gagné beaucoup d'argent. Concernant son patronyme, ce dernier aurait pris le nom de "Potter" après avoir été surnommé "The Potterer" ("le potier" en VF).

>> Harry Potter : un bar inspiré de la saga ouvre ses portes !

Harry Potter descendant de la famille Peverell

On découvre ensuite qu'Harry Potter est un descendant direct de la famille Peverell, les premiers possesseurs des Reliques de la Mort. Hardwin Potter, le fils de Linfred, s'est en effet marié à une jolie sorcière du nom de Iolanthe Peverell, qui n'est autre que la petite-fille d'Ignotus Peverell, le premier propriétaire de la cape d'invisibilité (artéfact qui a sauvé bien des fois la vie à Harry Potter et ses deux amis, Hermione et Ron). Au début des années 1900, Henry Potter, l'arrière-arrière grand père d'Harry, a rejoint Magenmagot, le tribunal des sorciers. Enfin, son fils Fleamont a créé la potion capillaire Lissenplis qui rend les cheveux lisses. Grâce à elle, le sorcier a "quadruplé" la fortune des Potter, avant de revendre sa société pour s'occuper à plein temps de James, le père d'Harry.

J.K. Rowling
Harry Potter : J.K. Rowling s'excuse ENFIN pour la mort de Dobby 😢
Harry Potter et l'enfant maudit : une suite envisageable ? J.K. Rowling se confie
J.K. Rowling accusée de transphobie : l'auteure de Harry Potter réagit
J.K. Rowling : son message émouvant à une fan de Harry Potter souffrant de dépression
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème