Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Halloween 2018 : l'escape game Saw, un parc plein de zombies... Les lieux flippants pour le 31
Halloween 2018 : l'escape game Saw, un parc plein de zombies... Les lieux flippants pour le 31
Cette annĂ©e vous avez dĂ©cidĂ© de ne pas rester devant des films d'horreur Ă  manger des bonbons pour Halloween. Non, pour 2018, vous avez envie de vous retrouver au coeur de l'action et d'avoir peur... en vrai. Alors si vous ĂȘtes prĂȘt(e)s Ă  frissoner le soir du 31 octobre prochain, voici nos adresses les plus flippantes en France et Ă  l'Ă©tranger.

Passer Halloween en France

Pour Halloween 2018, vous aurez l'embarras du choix en terme de lieux effrayants. Si vous ĂȘtes fans d'American Horror Story, que vous allez retrouver Michael Myers sur grand Ă©cran dans le nouveau film Halloween et que vous avez hĂąte de finir les Ă©pisodes de The Haunting of Hill House sur Netflix, alors ces endroits seront parfaits pour cĂ©lĂ©brer le 31 octobre entre potes !

Vous pouvez par exemple tester Le Manoir de Paris qui est déjà terrorisant le reste de l'année. Avec des acteurs déguisés comme dans vos pires cauchemars, le plus dur sera de ne pas crier de peur. Attention, ùmes sensibles s'abstenir, car on se croit vraiment plongé(e)s dans un film d'horreur. Autre possibilité ? Vous rendre dans les catacombes. Dans la pénombre, vous devrez parcourir ce véritable labyrinthe sous terre, au milieu des ossements humains. Une vision mortuaire qui peut vous marquer.

Pour les amateurs de Dracula, on vous conseille le Musée des Vampires et Monstres de l'Imaginaire, dirigé par Jacques Sirgent. Situé aux Lilas, en banlieue parisienne, ce cabinet de curiosités vous emmÚne dans les contes les plus célÚbres des suceurs de sang. Vous préférez boire tout en ayant des frissons ? Dans ce cas, allez à la soirée au Tout le monde en parle, sur les toits de Paris. Un manoir hanté y a été installé, le staff sera déguisé et des frayeurs nocturnes sont promises, le tout avec un bar.

Votre truc, c'est plutÎt les morts-vivants ? La course dans le parc Walibi en RhÎnes-Alpes est donc faite pour vous. Le but ? Courir pour échapper aux zombies, façon The Walking Dead. Le plus compliqué sera de trouver la sortie, le lieu étant entiÚrement éteint pour l'occasion. Seules vos lampes torches vous éclaireront le chemin. Autre idée toute aussi horrifiante ? Oser le parcours du combattant dans le parc Koezio à Cergy (en région parisienne) ou à Villeneuve d'Ascq (prÚs de Roubaix). Dans le noir, votre objectif sera de réussir la mission "Dark Spirits", entre logique et sport. Attention à ne pas vous faire attraper par les monstres et les esprits malveillants.

Et pour les adeptes de James Wan, rien ne vaut un escape game Saw, interdit aux moins de 15 ans et déconseillé aux personnes claustrophobes, épileptiques. Un enfer sur Terre dans lequel il faudra sauver votre peau comme dans la célÚbre saga machiavélique. A la rédac, on a testé (et flippé), mais attention : il n'y a que 5 à 7% de chance de réussir à s'en sortir (vivants)...

Sinon, vous pouvez aussi simplement visiter l'un des nombreux lieux hantés de France comme la maison de l'avenue de l'Hippodrome à Lambersart dans le Nord, l'église d'Incarville dans l'Eure ou encore le chùteau de Blandy-les-Tours en Seine et Marne.

Et si vous avez envie de cĂ©lĂ©brer Halloween sans pour autant faire une crise cardiaque, on vous conseille le parc zoologique de Paris qui a vu les choses en grand cette annĂ©e avec un dĂ©cor digne d'un plateau de tournage (cercueil, mare de sang, citrouilles...) ou encore une immersion avec les araignĂ©es de Madagascar. Et il y a aussi bien sĂ»r Disneyland Paris, avec le nouveau char Le Manoir aux Illusions de Mickey et le nouveau spectacle C'est Bon d'ĂȘtre Vilain avec les MĂ©chants Disney !. Sans oublier les vilains des dessins-animĂ©s qui se promĂšneront dans le parc.

FĂȘter Halloween Ă  l'Ă©tranger

Et si vous avez carrĂ©ment envie de partir fĂȘter Halloween Ă  l'Ă©tranger avec vos amis, sachez que le niveau de d'effroi est encore plus haut une fois la frontiĂšre passĂ©e. En atteste le parc d'attractions d'Ă©pouvante appelĂ© Horrorland, prĂšs de Barcelone en Espagne. Au programme ? Maisons hantĂ©es de l'extrĂȘme dans une ancienne usine dĂ©saffectĂ©e. L'angoisse !

Dans le comté de Meath en Irlande, le Samhain, festival celtique, est célébré depuis 2.000 ans. Et cette année ne fera pas exception avec "Spirits of Meath", du 6 octobre au 4 novembre 2018. Si vous craignez les fantÎmes, vous allez avoir la trouille.

Enfin, on ne présente plus le McKamey Manor à San Diego, en Californie. Considéré comme le plus effrayant du monde, cet endroit tenu par Russ McKamey et son épouse Carol Schultz vous promet des scÚnes de torture qui frÎlent (un peu trop) la réalité. Etre majeur et signer une décharge sera obligatoire si vous souhaitez tenter cette terrible expérience.

News
essentielles
sur le
mĂȘme thĂšme