Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

H&M, L'Oréal, Burberry... Des marques s'engagent contre la pollution plastique
H&M, L'Oréal, Burberry... Des marques s'engagent contre la pollution plastique
La mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde. Des marques de l'industrie textile comme H&M et Burberry mais aussi des entreprises qui ne font pas partie de l'univers fashion telles que L'Oréal et Coca-Cola ont donc signé un engagement pour essayer de lutter contre la pollution plastique.

Plus de 290 sociétés mobilisées

Juste après le pétrole, l'industrie textile est la plus polluante au monde comme l'avait notamment rapporté BFM TV. 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre sont émis chaque année. Ce chiffre impressionnant représente plus que les vols internationaux et le trafic maritime réunis. Afin de lutter contre toute cette pollution, plus de 290 sociétés ont signé le New Plastics Economy Global Commitment, ce 29 octobre 2018.

Il s'agit d'un nouvel engagement proposé par la fondation Ellen MacArthur, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l'environnement. Ensemble, H&M, L'Oréal, Burberry, Stella McCartney, Inditex (Zara, Bershka, Pull and Bear...) mais aussi des entreprises qui ne font pas partie de la mode comme WWF, Nestlé, Coca-Cola ou encore Johnson & Johnson s'engagent donc pour la planète.

Un bel exemple qui devrait être beaucoup plus suivi car au final, tous les signataires seraient à l'origine de "seulement" 20% du total des emballages produits chaque année dans le monde. Les 80% restants devraient eux aussi être ciblés.

"Il est vital de nettoyer les plages et les océans"

Présente lors de la conférence "Our Ocean" à Bali cette semaine, la navigatrice Ellen MacArthur a expliqué ce cet engagement signé "permet aux entreprises, aux gouvernements et au monde entier de s'unir derrière une vision claire de ce qu'il faut pour créer une économie circulaire du plastique". "Nous savons qu'il est vital de nettoyer les plages et les océans mais cela ne changera pas la déferlante de plastique entrant dans la mer chaque année" a-t-elle précisé.

Quant à Alison Lewis, responsable du marketing chez l'entreprise pharmaceutique américaine Johnson & Johnson, elle a ajouté : "Nous envisageons la question de la réforme de l'emballage à la fois comme un défi et comme l'opportunité d'accomplir une bonne action".

H&M
H&M lance une collection unisexe : ciao les distinctions homme/femme !
H&M x Moschino : nos 10 pièces coups de coeur de la collab bling-bling
Moschino x H&M : la collab qui fera même craquer votre chien 🐶
H&M lance une collection de 25 parfums pour cet été
voir toutes les news de H&M Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème