Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Rockstar Games a détaillé au magazine Rolling Stones le contenu musical de GTA 5 dont la sortie est prévue pour le 17 septembre prochain sur Xbox 360 et PS3. Au programme : 240 chansons et 15 stations de radio. Il y en aura définitivement pour tous les goûts.

Tremblez habitants de Los Santos. Rockstar Games se prépare à lâcher trois nouveaux malfrats dans la célèbre cité, terrain de jeu de GTA 5. La sortie du jeu approchant à grands pas, l'éditeur américain a d'ailleurs publié un ultime trailer illustrant les séquences de gameplay du titre. Mais il n'y a pas que visuellement que ce cinquième volet devrait marquer les esprits. La bande originale a elle aussi été soigneusement travaillée.

Du contenu musical varié

C'est d'ailleurs lors d'un entretien avec Rolling Stones - réalisé peu après la bourde de Sony qui avait entraîné la mise en ligne précoce de la tracklist du jeu - qu'Ivan Pavlovich, en charge de la musique de GTA 5, a apporté des précisions sur la B.O. On apprend ainsi que le titre comportera pas moins de 240 chansons, réparties sur 15 stations de radio thématiques. Parmi les collaborateurs figurent notamment Camilo Lara, DJ Pooh, Pam Grier, Bootsy Collins, Kenny Loggins, Flying Lotus, Alchemist, et Oh No.

Los Angeles comme si vous y étiez

"Pour ce jeu qui se déroule dans une version moderne de Los Angeles, il était important pour nous qu'on puisse ressentir cette atmosphère typique de LA et de la Californie [...] On a abordé les stations de radio comme un paysage sonore que vous traverseriez en visitant LA

" a-t-il expliqué au magazine américain. Ce programme musical alléchant est à découvrir le 17 septembre prochain, date de sortie de GTA 5 sur Xbox 360 et PS3 (et éventuellement sur PC quelques mois plus tard ?)
PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
commentaires
comments powered by Disqus