CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy saison 16 : Meredith toujours médecin ? Le verdict dans l'épisode 8
Publié le 15 novembre 2019 à 11:20
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Depuis le début de la saison 16 de Grey's Anatomy, le destin de Meredith était en suspens. Virée du Grey Sloane Memorial, le personnage incarné par Ellen Pompeo risquait de perdre le droit d'exercer la médecine après s'être rendue coupable de fraude à l'assurance. C'est l'épisode 8, diffusé ce jeudi 14 novembre aux Etats-Unis sur ABC et dispo en US+24 sur MyTF1VOD, qui a donné le verdict. Attention, cet article contient des spoilers !
Grey's Anatomy saison 16 : le verdict pour Meredith dans l'épisode 8 Grey's Anatomy saison 16 : le verdict pour Meredith dans l'épisode 8© ABC Studios
La suite après la publicité

Ça ne va pas très fort pour Meredith depuis le grand retour de Grey's Anatomy en septembre dernier. Après avoir aidé une petite fille qui n'avait pas d'assurance en remplaçant son nom par celui de sa fille, Ellis, la médecin a commis une fraude. En plus d'heures de travaux d'intérêt général et un petit tour en prison, le personnage joué par Ellen Pompeo faisait face à l'ordre des médecins.

Un épisode très nostalgique

Un épisode important puisqu'il s'agissait en réalité du 350ème épisode de Grey's Anatomy (oui, déjà !). C'était donc l'occasion d'évoquer le passé et de revenir sur l'un des événements les plus douloureux de la série : la mort de Derek (Patrick Dempsey). En effet, l'un des médecins censés décider du sort de Mer était l'un de ceux qui n'avaient pas réussi à sauver le mari de la médecin. Ce dernier finissait par mourir après avoir été pris d'une crise d'épilepsie. Pour rendre hommage à l'histoire de la série, on retrouvait aussi une nouvelle fois la toute première patiente de Meredith (qui était déjà revenue dans la saison 12) ainsi que des mentions de Cristina (Sandra Oh), Callie (Sara Ramirez) et April (Sarah Drew), qui avaient écrit des lettres pour soutenir Meredith.

Et le verdict est...

Comme on pouvait s'y attendre, Meredith a finalement pu conserver son droit d'exercer la médecine ! Encore mieux, Bailey (Chandra Wilson) lui proposait de réintégrer l'équipe du Grey Sloane Memorial. Fini le drama ? Oui, mais non ! En effet, cette bonne nouvelle a eu une conséquence beaucoup moins positive sur le couple Meredith/Andrew (Giacomo Gianniotti). La médecin doutait de leur avenir et DeLuca décidait de s'éloigner d'elle pour qu'ils réfléchissent à leur avenir. Alors, rupture ou pas ? Réponse la semaine prochain avec le final de mi-saison, dernier épisode de 2019.

Mots clés
Séries Grey's Anatomy
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Grey's Anatomy saison 20 : un personnage absent depuis 2 ans de retour à l'hôpital... pour raviver son couple emblématique ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy saison 20 : un personnage absent depuis 2 ans de retour à l'hôpital... pour raviver son couple emblématique ?
10 janvier 2024
Grey's Anatomy saison 20 : Arizona de retour sans Callie, une mauvaise nouvelle pour les fans du couple ? "Il y a tellement de..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy saison 20 : Arizona de retour sans Callie, une mauvaise nouvelle pour les fans du couple ? "Il y a tellement de..."
12 mars 2024
Les articles similaires
Grey's Anatomy : pas de nouveaux épisodes avant 4 mois, mais la productrice annonce une très bonne nouvelle qui fera le bonheur de tous les fans play_circle
CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy : pas de nouveaux épisodes avant 4 mois, mais la productrice annonce une très bonne nouvelle qui fera le bonheur de tous les fans
6 décembre 2023
Grey's Anatomy saison 20 : tout va changer, la créatrice promet un dernier épisode sous tension play_circle
CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy saison 20 : tout va changer, la créatrice promet un dernier épisode sous tension
8 mai 2024
Dernières actualités
Al Pacino regrette encore d'avoir rejeté ce biopic qui a été nommé 6 fois aux Oscars : "Quand je l'ai vu, j'ai compris ce que..."
Cinéma
Al Pacino regrette encore d'avoir rejeté ce biopic qui a été nommé 6 fois aux Oscars : "Quand je l'ai vu, j'ai compris ce que..."
9 mai 2024
25 ans après, j'ai revu au ciné l'un des Star Wars les plus malaimés, et ce fut une expérience mouvementée play_circle
CINÉ SÉRIE
25 ans après, j'ai revu au ciné l'un des Star Wars les plus malaimés, et ce fut une expérience mouvementée
8 mai 2024
Dernières news