Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Grégory Lemarchal : les révélations de ses proches sur Europe 1 le 6 janvier 2017
Le 30 avril prochain marquera les 10 ans de la mort de Grégory Lemarchal emporté par sa maladie, la mucoviscidose, à seulement 23 ans. Plus de 12 ans après sa victoire dans Star Academy, le chanteur de 'Ecris l'histoire' fascine toujours autant le public. A l'occasion du prime hommage diffusé ce samedi sur TF1, ses proches dont ses parents et ses anciens camarades de la Star Ac comme Karima Charni se sont confiés sur le parcours hallucinant du chanteur.

Ce samedi, TF1 rend de nouveau hommage à Grégory Lemarchal avec une soirée intitulée Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue. Chanteur emblématique de la Star Academy qu'il a remporté en 2004, l'ex-compagnon de Karine Ferri avait bluffé la France entière avec sa reprise du titre S.O.S d'un terrien en détresse. Presque 10 ans après sa mort, Karima Charni, Nathalie André (programmatrice artistique et ex-directrice de la Star Ac) et ses parents se sont confiés dans Le grand direct des médias sur Europe 1 ce vendredi 6 janvier.

Dans les coulisses de la Star Academy, "Personne ne savait ce qu'il vivait"

Toujours étonnant et au top durant les primes de Star Academy, Grégory Lemarchal a réalisé des prestations qui nous donnent toujours des frissons. Mais dans les coulisses de l'émission, le chanteur alors âgé de 21 ans vivait parfois un véritable enfer comme l'a expliqué Nathalie André au micro d'Europe 1. "Tous les artistes souhaitaient chanter avec lui mais personne ne savait ce qu'il vivait avant d'entrer sur le plateau. Il avait des salles pour lui dans le château et sur le prime avec des médecins pour gérer sa respiration, c'était très très dur. Il ne pouvait pas respirer quand il entrait sur le plateau. C'était très très dur. Tous les artistes pleuraient en coulisses." a confié l'ex-directrice de la Star Academy.

Même s'il ne laissait transparaître à l'écran, Grégory Lemarchal devait recevoir de nombreux soins. "La production a été fantastique. Ils ont respecté ce qu'il fallait" a confié son père, Pierre Lemarchal. De son côté, sa mère a confié : "Le seul moment où il ne sentait pas malade, c'est quand il était sur scène et qu'il chantait. Les médecins ne comprenaient pas comment il arrivait à chanter et à avoir une telle voix malgré la maladie".

"On ne s'est douté de rien"

Candidate de la Star Academy aux côtés de Grégory Lemarchal, Karima Charni a avoué que les candidats n'avaient pas deviné la maladie de leur camarade à l'issue du premier prime sur lequel ils se sont rencontrés. "Nous, on ne le sentait pas du tout. Il chantait, il était tranquille. Il a fallu qu'il nous explique au moment du prime quand on a été dans le bus. Il nous a tout expliqué parce que nous, on ne voyait rien, on ne savait rien, on ne comprenait rien." a confié Karima Charni qui ajoute : "Sur les répétitions, les enregistrements, il nous bluffait. Dès qu'il était convoqué, on courait. Sa voix était incroyable. C'était la Star Ac à faire et à perdre pour être à côté de lui."

Gregory Lemarchal
Grégory Lemarchal, sa soeur Leslie témoigne : "quand il toussait, je retenais mon souffle avec lui"
Grégory Lemarchal, la révélation déchirante : son dernier texto dévoilé par Gérard Louvin
Grégory Lemarchal : 10 ans après sa mort, ses fans lui rendent hommage sur Twitter
Grégory Lemarchal : sa soeur Leslie bientôt maman, elle est enceinte de son premier enfant
voir toutes les news de Gregory Lemarchal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème