Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Grégory Guillotin s'engage contre la maltraitance envers les animaux, sa vidéo choc
Grégory Guillotin s'engage contre la maltraitance envers les animaux, sa vidéo choc
Après Rémi Gaillard, un autre youtubeur s'engage contre la maltraitance animale : Grégory Guillotin, alias Bengui. Dans une vidéo choc, il dénonce les conditions dans lesquelles sont élevés les cochons...

Ce n'est pas la première fois que L214, association de défense des animaux, fait appel à un youtubeur. En juin 2016, Rémi Gaillard dénonçait la maltraitance envers les animaux, ciblant deux abattoirs en particulier. Aujourd'hui, c'est au tour d'un autre vidéaste de s'engager pour la cause animale : Grégory Guillotin, alias Bengui. Dans une vidéo choc partagée sur sa page Facebook, il commente les images d'un élevage situé près de Quimper, dans le Finistère.

Des images choc

Des images très fortes qui montrent les animaux être élevés dans des espaces restreints, sans aucun accès à l'extérieur, et au milieu de cadavres et ossements d'autres cochons. "1/5 cochon meurt en élevage", précise-t-il, avant de pousser un coup de gueule. "Qu'ont-ils fait pour mériter ça ? Les cochons sont des animaux intelligents, curieux, très sociaux. Est-ce que c'est vraiment leur place ?".

Une pétition pour fermer l'élevage

Le youtubeur appelle à signer la pétition pour faire fermer cet élevage : "Nous avons le pouvoir de stopper ce cauchemar. Demandons la fermeture immédiate de cet élevage sordide" et conclut avec une révélation le concernant : "Je suis vegan depuis maintenant un an car j'ai fait le choix de ne plus faire subir à des êtres sensibles ce que je ne voudrais pas que l'on me fasse. Les animaux ne sont pas des ressources, ils ne nous appartiennent pas. [...] Pour ces petits cochons, leurs mères et tous les autres animaux : brisons leurs chaînes, refusons de consommer des produits d'origine animale.".

News
essentielles
sur le
même thème