Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Greg Guillotin : sa caméra cachée sur Annabelle fake ? Il assume
S'il est le roi des prank, Greg Guillotin se retrouve sous le feu des critiques depuis sa dernière caméra cachée sur Annabelle, accusée par les internautes d'être fake. Face à la polémique, le youtubeur de Nou qui a rejoint la bande de TPMP a décidé de répondre et reconnaît avoir engagé des comédiens pour cette vidéo.

Présent sur YouTube avec le collectif "Nou", Greg Guillotin officie dans Touche pas à mon poste sur C8 depuis la rentrée 2017. Sa spécialité, c'est les prank. Vous avez d'ailleurs certainement vu cette vidéo où il caresse les mains d'hommes qu'il croisait dans un escalator, laquelle a fait le buzz ! Mais aujourd'hui, c'est une caméra cachée diffusée il y a deux semaines qui fait polémique. Dans celle-ci, il s'amuse, en robe et poupée Annabelle à la main, à faire peur des gens dans les bois, aux toilettes, à la laverie, dans le métro...

Greg Guillotin : sa caméra cachée sur Annabelle fake ? Il assume

Une caméra cachée fake ?

Face aux accusations de fake, le youtubeur a répondu lors d'une interview accordée à Minutebuzz. Il reconnaît avoir pris "un comédien" pour jouer dans cette vidéo : "ce n'est pas un mec qu'on a pris au hasard pour piéger, on va être transparent et totalement honnête. [...] Une partie de cette vidéo est mise en scène". Il explique cela par le fait qu'ils devaient rendre la vidéo deux jours plus tard : "tourner dans la rue, c'est plus compliqué aujourd'hui. Ce n'est pas une excuse mais si on avait voulu piéger tous ces gens, dans tous les lieux qu'on a fait, on passait trois semaines. Au delà de ça, on n'aime pas trop faire peur aux gens". Il explique que des personnes qu'ils avaient piégé pour la première vidéo ont eu trop peur et n'ont pas voulu signer d'autorisation. Certains ont même porté plainte ! A tel point que le pro des canulars a décidé de ne plus faire de caméra cachée d'horreur.

"On assume"

S'il assume ses erreurs, il demande un peu d'empathie : "Même en le faisant, on n'était pas fiers de ce qu'on était en train de faire. On ne se reconnaît pas trop là-dedans. On l'a fait, on assume les conséquences. Maintenant, tout ce qu'on voudrait, c'est qu'on arrête d'épingler chaque vidéo". Et pour cause, il dément les accusations de fake concernant les autres vidéos, comme sa caméra caché piégeant Cyril Hanouna : "ce qu'il faut savoir, c'est que sur ces autres vidéos, on n'a pas triché et qu'on a fait un travail de ouf pour tomber à chaque fois sur des gens qui ne nous connaissent pas et qui auront les meilleures réactions possibles". Voilà qui est clair !

News
essentielles
sur le
même thème