Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Gotham saison 3 : un acteur critique les réactions homophobes des fans
Gotham saison 3 : un acteur critique les réactions homophobes des fans
Le coming-out du Pingouin dans la saison 3 de Gotham ne fait pas plaisir à certains fans. Heureusement, le comédien Robin Lord Taylor possède la réponse parfaite face aux critiques. Attention spoilers.

Dans les comics de chez DC, ce sont Harley Quinn et Poison Ivy qui se retrouvent au coeur d'une certaine tension sexuelle. Les deux héroïnes profitent même des numéros de Bombshells - une intrigue située dans une réalité alternative, pour s'embrasser. Toutefois, dans la série Gotham, ce sont Le Pingouin et Edward Nygma qui partagent une telle histoire, puisque l'ex-larbin de Fish Mooney y a fait son coming-out.

L'homosexualité du Pingouin critiquée

Malheureusement, si cette intrigue nous a déjà offert quelques moments mémorables à l'écran et de nombreux rebondissements passionnants lors de cette saison 3, elle s'est également retrouvée au coeur de critiques. Et pour cause, certains fans n'ont pas apprécié de voir ces méchants cultes partager une telle relation. Des critiques particulièrement idiotes qui ont rapidement fait réagir Robin Lord Taylor, l'interprète d'Oswald.

La réponse du comédien

Interrogé sur ces critiques par Collider, le comédien a ainsi déclaré : "Dans le film Batman de Tim Burton, le Pingouin a été élevé par des pingouins et ça a été accepté. On sait également que c'est le Joker qui a tué les parents de Batman. Or, je n'ai pas vu beaucoup de personnes faire un caca nerveux à ce sujet. Par contre, quand dans Gotham on a introduit une histoire homosexuelle on a eu le droit à "Eh, on vous aime, on aime la série, mais ça, ça me dérange vraiment parce que vous faites n'importe quoi avec les origines des personnages.' A ça, je réponds 'Vous êtes homophobes, c'est de l'homophobie. C'est aussi simple que ça'". Comme il le précise ensuite, Gotham est une adaptation et une réinterprétation de l'univers et c'est ce qui rend la série si unique et intéressante. Le message est passé.

Gotham - Saison 3
Gotham saison 4 : Batman bientôt dans la série ?
Gotham saison 4 : bientôt un crossover avec Arrow et The Flash ?
Gotham saison 3 : c'est officiel, Harley Quinn va débarquer dans la série
Gotham saison 3 : un acteur critique les réactions homophobes des fans contre Le Pingouin
voir toutes les news de Gotham - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème