Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Good Doctor saison 2 : déjà la fin sur TF1... mais bientôt de retour
Good Doctor saison 2 : déjà la fin sur TF1... mais bientôt de retour
Ce fut court mais intense. Alors que TF1 vient à peine de débuter la saison 2 de Good Doctor, la chaîne s'apprête déjà à mettre fin à sa diffusion. Pourquoi ? Pour combien de temps ? Quelle solution ? Aura-t-on droit à un retour ? On vous explique tout.

On espère que vous avez savouré l'épisode 2 de la saison 2 de Good Doctor diffusé ce mardi 13 novembre sur TF1, car la série n'est pas près de revenir sur nos écrans en France. Vous avez bien lu, si vous prenez le programme télé de la semaine prochaine, vous verrez que la fiction médicale portée par Freddie Highmore sera remplacée par le film "La Chance de ma vie".

Un arrêt logique

Logiquement, là vous êtes en train de vous poser cette question : mais pourquoi TF1 arrêterait la diffusion en cours de saison alors que la série cartonne ? Pour une raison... logistique. Ce qu'il faut savoir, c'est que cette saison 2 est actuellement programmée aux USA. Or, seulement 7 épisodes y ont pour le moment été proposés.

Autrement dit, TF1 était en train de rattraper dangereusement le rythme américain. Et si une telle situation est toujours positive sur le papier (moins d'attente entre les saisons, moins de risques de spoilers, moins de piratage...), cela signifie également que, dans le cas où la chaîne aurait réellement souhaité suivre ce rythme, elle n'aurait plus eu le temps de produire des doublages de qualité. Et ça, c'est pas cool.

Un retour très bientôt

Vous l'aurez donc compris, ce départ précipité de Good Doctor ne signifie pas que la série ne reviendra plus jamais en prime sur TF1, à l'inverse d'autres séries balancées en plein milieu de la nuit ou sur la TNT. Même si aucune date n'a encore été annoncée, il ne fait aucun doute que la suite de cette saison 2 sera programmée dans le courant de l'année 2019.

Une attente insoutenable ? Sachez que TF1 vous propose une autre solution pour satisfaire votre amour pour Good Doctor. Laquelle ? Celle de regarder tous les épisodes inédits de la saison 2 dès le lendemain de leur diffusion aux USA sur son site de VOD. Alors okay, c'est payant ET en VO avec sous-titres, mais quand on aime, on ne compte pas...

Good Doctor - Saison 2
Good Doctor saison 2 : pourquoi TF1 arrête la série et quand sera-t-elle de retour ?
Good Doctor saison 2 : les raisons du départ de Chuku Modu (Jared) dévoilées ?
Good Doctor saison 1 : Lea sur le départ... mais bientôt de retour ?
News
essentielles
sur le
même thème