Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Glee saison 6 : six choses marquantes dans le final
Glee saison 6 : six choses marquantes dans le final
Glee a fait ses adieux. La FOX diffusait hier soir, vendredi 20 mars, le dernier épisode et ultime épisode de la série (saison 6). Un final sous forme de saut dans le temps durant lequel on a pu découvrir le passé mais aussi le futur réservé aux personnages du show américain. Voici six choses à retenir de ce double-épisode. Attention spoilers.

Une fin riche en émotions pour Glee

Les héros de Glee ont poussé leurs dernières vocalises. Après six saisons de reprises magiques (mais aussi décevantes), la série de la FOX a tiré sa révérence hier soir. Un double-épisode de 2h qui a permis aux fans de la saga de découvrir à la fois les origines du "Glee Club" mais aussi le futur des New Directions. Et c'est en général un avenir pour le moins radieux que les scénaristes du show ont réservé à leurs héros. Certaines révélations faites dans ce final sont cela dit plus marquantes que d'autres. En voici six incontournables.

Rachel, star... et mère porteuse !

Comment ne pas évoquer tout d'abord le futur de Rachel (Lea Michele), riche en surprises. Dans ce final, la star reçoit notamment un Tony Awards... tout en affichant un joli baby bump ! Bien qu'elle se marie à Jesse St James, la demoiselle n'est en réalité pas un enceinte de l'ex-coach de Vocal Adrenaline. La jeune femme porte l'enfant... de Kurt and Blaine !

Kurt et Blaine mariés et installés

Fin heureuse donc pour Kurt (Chris Cofler) et Blaine (Darren Criss), bientôt pères ! Et ce n'est pas tout. Après avoir découvert dans la première partie de l'épisode que Kurt avait des pensées suicidaires avant de rejoindre le Glee Club, ce dernier se marie et s'installe finalement à New York avec Blaine. Les deux jeunes hommes cartonnent également sur les planches !

Mercedes sur les traces... de Beyoncé

Mercedes a quant à elle bien évolué. L'étudiante de l'école William McKinley cartonne dans les charts. A tel point qu'elle décroche un contrat pour assurer la première partie... de Beyoncé ! Seul bémol : l'artiste confie à ses amis qu'elle ne pourra garder contact avec eux autant qu'elle le souhaiterait. Comment dire non cela dit à l'interprète de Drunk in Love.

Sue présidente !

La reconversion de Sue est très certainement la plus surprenante de toutes. Et pour cause : de simple entraîneuse d'une équipe de pom-pom girls, l'ennemie du Glee Club devient à la fin.. vice-présidente des Etats-Unis. Et soif de pouvoir, on apprend qu'elle se présente aux élections présidentielles américaines en 2024. Ca, on ne l'avait définitivement pas venu venir !

Will à la tête du lycée William McKinley

Belle (mais moins glorieuse) ascension pour Will, l'ex-professeur d'espagnol du lycée William McKinley. Ce dernier récupère les clés de l'établissement et en devient le directeur. A noter que les flashbacks du final permettent aussi de découvrir les raisons de la haine que porte Sue à son égard. Les deux professeurs étaient à l'origine meilleurs amis... jusqu'à ce que Sue demande à Will de choisir entre leur amitié et le Glee club qui faisait de l'ombre aux cheerleaders. Bien évidemment, il a choisi de coacher le club.

L'hommage poignant à Finn

Malgré les sauts dans le passé, les flashbacks ne comprenaient aucune scène tournée par Cory Monteith avant sa mort. Cela n'a pas empêché les scénaristes de lui rendre un bel hommage, via entre autres une reprise émouvante de Don't Stop Believin, introduite par le profil mémorable de Finn. Et comme c'était à prévoir, les larmes ont coulé à flot durant la prestation assurée par l'ensemble des stars de la série...

Glee - Saison 6
Glee, Buffy contre les vampires... 10 moments musicaux inoubliables dans les séries
Lea Michele, Darren Criss, Dianna Agron... que deviennent les ex-stars de Glee ?
Glee : la pire chanson de la série ? Ryan Murphy se confie
Glee : Lea Michele, Kevin McHale... les acteurs se retrouvent pour le mariage de Becca Tobin
voir toutes les news de Glee - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème