Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Nouveaux départs pour les personnages de Glee dans le final de la saison, diffusé cette semaine sur la chaîne FOX aux Etats-Unis. De quoi intriguer tous les "Gleeks" : où et quand se déroulera la saison 6 attendue pour 2015 ? Purebreak prend les paris. Attention, spoilers.

Bye-bye New York dans la saison 6 de Glee ?

Après s'être retrouvés à New York dans la deuxième partie de la saison 5 de Glee, Rachel, Blaine, Sam et les autres ont finalement décidé de prendre des chemins différents. Après le final, seul le couple "Klaine" reste dans la Grosse Pomme : direction Los Angeles pour l'héroïne interprétée par Lea Michele, tandis que Sam a, lui, décidé de rentrer à Lima et que Mercedes a pris la route - en compagnie de Brittany et Santana - pour sa toute première tournée. Laquelle de ses villes sera au coeur de l'ultime saison 6 ?

New York : Peu de chances. En avril dernier, Ryan Murphy, le créateur de la série a confié au site TV Line : "La dernière saison a sa propre histoire et sa propre localisation. La dernière saison n'est pas du tout centrée sur New York". Même si Kurt et Blaine, fiancés et à nouveau sous le même toit, sont toujours là-bas, les prochains épisodes devraient donc nous faire visiter une autre ville américaine...

Lima : Après avoir réalisé son rêve d'être la star d'une énorme campagne publicitaire à New York, Sam a décidé de retourner à Lima. La série va-t-elle, pour sa dernière année, faire son retour à McKinley ? Si Ryan Murphy a déjà promis qu'on reverrait bien le lycée dans la saison 6, l'Ohio ne devrait pas être au coeur des prochains épisodes.

Los Angeles : Il semble que la FOX a vendu la mèche... Après la diffusion du final de la saison 5, la chaîne a en effet indiqué dans un communiqué : "La saison prochaine, la série suivra la star de New Directions, Rachel Berry, dans la prochaine étape de sa carrière, et s'intéressera au futur brillant de cette talentueuse élève du Glee Club". Reste à espérer qu'à L.A, elle recevra la visite de ses petits camarades...

Quand se déroulera la saison 6 ?

Jusqu'à présent, l'action de la série est restée plutôt linéaire, la dernière année scolaire de Blaine, Sam et Artie se déroulant à la fois sur la saison 4 et sur une partie de la saison 5. Ryan Murphy, le créateur de la série, a confirmé à TV Line en avril dernier que la série aurait bien droit à un timejump. Mais de combien de temps ?

3 mois : C'est une des durées probables. En trois mois, Rachel aurait le temps de tourner le pilote de sa série et de faire ses premiers pas en tant que star de la télévision. Glee pourrait alors suivre son quotidien d'actrice télé. Reste à savoir comment Kurt, Blaine et les autres feraient leur apparition à Los Angeles.

6 mois : Dans le final de la saison 5, Rachel faisait promettre à Sam, Brittany, Kurt et les autres de se retrouver à New York dans 6 mois. Si on aimerait bien que la saison 6 nous réserve un clin d'oeil à cette scène, il est tout de même peu probable que l'on retrouve les personnages dans La Grosse Pomme comme nous vous l'avons expliqué plus haut. Les retrouvailles seront-elle délocalisées à LA ou bien annulées ?

Plusieurs années : Egalement probable, un saut dans le temps de plusieurs années (idéalement 3 ou 4 ans) permettrait de voir les personnages sous un nouveau jour. Fini l'université, bonjour la vie active pour les ex du Glee Club. La série pourrait ainsi explorer les différents chemins pris par chacun depuis la fin du lycée.

Un événement particulier pour les retrouvailles ?

Et si les retrouvailles des personnages avaient lieu pour un événement particulier de la vie de l'un ou de l'autre. Dans la saison 4, les "anciens" avaient fait leur retour pour le mariage de Will. Si des acteurs ayant quitté la série reviennent, il faudrait bien qu'il y ait une raison importante.

Le mariage de Kurt et Blaine : C'est l'événement que l'on attend (et auquel on aura certainement le droit si la série propose un saut dans le temps), le mariage de Kurt et Blaine pourrait pousser tous les personnages à se retrouver. Evidemment, on ne parle pas forcément d'une saison à la How I Met Your Mother mais on sait que le couple Klaine sera important dans la sixième saison.

Une fête pour la série de Rachel : Autre événement attendu dans la saison 6 : la série de Rachel. Le personnage de Lea Michele pourrait inviter ses anciens camarades pour une fête autour de la diffusion de sa nouvelle série. Une occasion idéale puisqu'on sait que cette dernière saison sera en majorité centrée sur Rachel.

Pour en savoir plus, il faudra patienter, la saison 6 de Glee ne devrait être diffusée qu'en 2015 sur FOX.

Glee - Saison 6
Glee, Buffy contre les vampires... 10 moments musicaux inoubliables dans les séries
Lea Michele, Darren Criss, Dianna Agron... que deviennent les ex-stars de Glee ?
Glee : la pire chanson de la série ? Ryan Murphy se confie
Glee : Lea Michele, Kevin McHale... les acteurs se retrouvent pour le mariage de Becca Tobin
voir toutes les news de Glee - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème