Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Gilets jaunes : le rap de ces manifestants fait le buzz
Gilets jaunes : le rap de ces manifestants fait le buzz
"C'est la merde". Ce rappeur qui se fait appeler "Lacrème Vie" n'aurait pas pu mieux dire, alors qu'une nouvelle journée de manifestations secoue la France ce samedi 8 décembre 2018. Soutenant la cause des gilets jaunes, l'homme originaire de Bandol a partagé un rap engagé devenu viral.

Alors que le mouvement lancé par les gilets jaunes continue de faire rage ce samedi 8 décembre 2018 dans toute la France, les manifestants ne manquent pas d'imagination pour attirer l'attention sur eux. On l'a vu récemment avec ce Jeff Tuche qui s'est improvisé porte parole des gilets jaunes. Cette fois, c'est en chanson qu'ils ont fait le buzz.

"C'est la merde"

Après la reprise de "Né en 17 à Leidenstadt" de Jean-Jacques Goldman faite par le youtubeur Monsieur Seby, un rappeur originaire de Bandol qui se fait appeler "Lacrème Vie" a créé son propre rap simplement intitulé "C'est la merde". Dans celui-ci, il s'en prend au gouvernement, mais aussi aux médias qui "n'exposent pas la vérité" et se font manipuler comme "de vulgaires pantins".

Un rap venu des gilets jaunes

"C'est la merde devant, c'est la merde derrière, c'est la merde à gauche, c'est la merde à droite, c'est la merde partout !", scande-t-il en guise de refrain. "Pour mon tout premier son "La merde" j'ai voulu représenter la France et tous les gilets jaunes français", explique-t-il. Enregistré et mixé par Tyger Lalchimiste, un artiste de la Seyne sur mer, le clip montre des images de manifestations, notamment au barrage filtrant sur le péage de l'A50. Un rap qui a été vu plus de 22 000 fois.

News
essentielles
sur le
même thème