BUZZ
Gifle de Will Smith : Chris Rock s'exprime enfin, premières révélations sur l'enquête des Oscars
Publié le 31 mars 2022 à 11:28
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Aux Oscars 2022, la gifle de Will Smith à Chris Rock a provoqué choc et indignation. Alors que l'acteur de Je suis une légende s'est excusé, l'humoriste qui a été frappé est enfin sorti du silence. Lui qui a décidé de ne pas porter plainte s'est exprimé sur scène, lors d'un show de stand-up. Les premiers éléments de l'enquête ouverte par l'Académie ont aussi été dévoilés.
La bande-annonce vidéo du film La Méthode Williams avec Will Smith. Chris Rock giflé par Will Smith aux Oscars, il réagit. © Vidéo : Warner Bros. France | Photo : Abaca
La suite après la publicité

Après les excuses de Will Smith pour sa gifle, Chris Rock sort du silence

La gifle à la 94ème cérémonie des Oscars a marqué les esprits. Will Smith a frappé Chris Rock au visage, après que l'humoriste a sorti une blague sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, qui souffre d'alopécie (perte de cheveux). Celui qui a ensuite reçu l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams lors de ces mêmes Oscars 2022 s'est ensuite excusé : "Je tiens à m'excuser publiquement auprès de toi, Chris. J'ai dépassé les bornes et j'ai eu tort".

Et maintenant, c'est Chris Rock qui s'est exprimé sur cet acte de violence qu'il a subi. Il est sorti du silence pour la première fois, sur scène pour un spectacle de stand-up au Wilbur Theater à Boston, ce mercredi 30 mars 2022. Comme le dévoile un court extrait sonore diffusé par le magazine Variety, Chris rock qui est en conflit avec Will Smith depuis des années a commencé par lâcher : "Comment s'est passé votre week-end ?", provoquant des rires dans la salle.

"Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce qui s'est passé. Je suis encore en train de digérer ce qui s'est passé. Donc, à un moment donné, je vais parler de cette merde. Et ce sera sérieux et drôle, mais pas ce soir" a-t-il précisé, "Si vous êtes venus pour entendre ça, j'ai un spectacle entier que j'ai écrit avant ce week-end". Il a même ignoré le "Fuck Will Smith !" venant de quelqu'un dans le public.

Pour rappel, Wanda Sykes, Amy Schumer et Regina Hall animaient les Oscars 2022. Et Wanda Sykes a récemment révélé dans l'émission d'Ellen DeGeneres que Chris Rock avait aussi réagi en privé. Il s'est excusé auprès d'elle après la gifle de Will Smith : "Je lui ai demandé : 'Pourquoi tu t'excuses ?'. Et il m'a répondu : 'C'était censé être ta soirée. A toi, Amy et Regina, vous faisiez un si bon travail. Je suis vraiment désolé qu'il s'agisse maintenant de ça'".

"Il a été demandé à Will Smith de quitter la cérémonie et il a refusé"

Quant à celui s'est fait connaître dans Le Prince de Bel-Air, une enquête avait été ouverte suite à son geste, par l'Académie des arts et sciences du cinéma, qui remet les Oscars. Ce mercredi 30 mars 2022, l'Académie a dévoilé les premiers éléments de l'enquête dans un communiqué. "Si nous souhaitons préciser qu'il a été demandé à Will Smith de quitter la cérémonie et qu'il a refusé, nous reconnaissons également que nous aurions pu gérer la situation différemment" est-il précisé.

Le conseil d'administration "a ouvert la procédure disciplinaire à l'encontre de Will Smith en raison de violations du règlement de l'Académie, ce qui inclut les contacts physiques inappropriés, les conduites abusives ou dangereuses et la compromission de l'intégrité de l'Académie", et cela pourrait se finir par une éventuelle "action disciplinaire" contre Will Smith. L'acteur de Bad Boys et Men in Black pourrait être suspendu, voire exclu de l'Académie. Il va avoir "l'opportunité d'être entendu au moyen d'une réponse écrite" et son sort sera discuté lors d'une réunion le 18 avril prochain.

À propos de
Chris Rock
Chris Rock
BUZZ
Spirale - l'Héritage de Saw : de l'horreur pure et des pièges plus sadiques que jamais au programme
16 juillet 2021 à 12:09
BUZZ
Spirale - l'héritage de Saw : Chris Rock renouvelle la saga d'horreur avec un 9ème film très intense
5 février 2020 à 19:30
Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je suis sous le choc" : après 10 ans d'attente, Tony et Ziva ENFIN de retour dans un spin-off de NCIS à la Mr & Mrs Smith (et ça s'annonce fou) play_circle
CINÉ SÉRIE
"Je suis sous le choc" : après 10 ans d'attente, Tony et Ziva ENFIN de retour dans un spin-off de NCIS à la Mr & Mrs Smith (et ça s'annonce fou)
29 février 2024
Malgré la disparition de son personnage, Will Smith de retour dans la suite du meilleur film de science-fiction de 2007 (et y a une très bonne explication à ça) play_circle
CINÉ SÉRIE
Malgré la disparition de son personnage, Will Smith de retour dans la suite du meilleur film de science-fiction de 2007 (et y a une très bonne explication à ça)
9 février 2024
Les articles similaires
"Sensualité à l'état pur" : Delphine Wespiser pose topless, les internautes s'enflamment play_circle
BUZZ
"Sensualité à l'état pur" : Delphine Wespiser pose topless, les internautes s'enflamment
27 avril 2024
"Couvre-toi, tu n'es encore qu'une enfant..." : Joy Hallyday (encore) harcelée à cause d'une photo jugée "vulgaire" play_circle
BUZZ
"Couvre-toi, tu n'es encore qu'une enfant..." : Joy Hallyday (encore) harcelée à cause d'une photo jugée "vulgaire"
14 mars 2024
Dernières actualités
Jessica Alba va à nouveau détruire des mâchoires et ça sera à voir Netflix dès le mois prochain
Cinéma
Jessica Alba va à nouveau détruire des mâchoires et ça sera à voir Netflix dès le mois prochain
7 mai 2024
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours" play_circle
BUZZ
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours"
7 mai 2024
Dernières news