Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones saison 8 : Jon Snow, Sansa Stark, Tyrion... qui va finir sur le trône de fer ?
Game of Thrones saison 8 : Jon Snow, Sansa Stark, Tyrion... qui va finir sur le trône de fer ?
Qui va finir sur le Trône de fer à la fin de la saison 8 de Game of Thrones ? Alors que les fans se posent la question et élaborent des théories à ce sujet depuis longtemps, ils vont enfin avoir la réponse dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mai, alors qu'OCS diffuse en simultané avec les États-Unis l'ultime épisode de la série. En attendant, petit point sur les différentes théories et les pronostiques. Attention, si vous n'avez pas vu les derniers épisodes, cet article contient des spoilers !

La fin approche... Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mai, OCS diffuse dès 3h en simultané avec les États-Unis le 6ème et ultime épisode de la saison 8 de Game of Thrones. Mais qui va finir sur le Trône de fer ? Alors que les pronostics des fans vont bon train depuis plusieurs saisons déjà, tout a été chamboulé suite au dernier épisode. Alors que Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) était favorite pour diriger les Sept Couronnes, le carnage de l'épisode 5 a redistribué les cartes. Devenue la Mad Queen, elle a décidé de brûler tout Port-Réal, sans aucune pitié pour les centaines de milliers d'innocents présents et bien que les soldats de Cersei aient sonné la cloche...

D'ailleurs, parlons de Cersei (Lena Headey). Si certains pensaient encore il y a peu qu'elle aurait pu gagner la bataille contre la Mère des Dragons, le fait qu'elle se soit fait ensevelir sous les pierres avec son frère Jaime a écarté une fois pour toute la possibilité qu'elle reste sur le Trône. De même pour le Régicide...

La surprise Tyrion Lannister ?

Mais attention, la famille Lannister n'est pas totalement décimée et certains imaginent très bien Tyrion (Peter Dinklage) monter sur le trône ! C'est par exemple le cas de Stephen King qui a écrit sur Twitter : "Je suppose, je suppose juste que Jon et Dani vont tous les deux mourir (tout comme Cersei, bien évidemment). Je suppose, je suppose juste qu'un certain petit homme au grand coeur va finir par s'asseoir sur le Trône de fer." Une théorie pas si folle ! Non seulement Tyrion est le dernier Lannister vivant, mais son nom en latin (tyrannus) et grec (tyrannos) signifie "monarque" ou "chef d'état" ou "souverain". Et en vieux scandinave, Tyr signifie "roi". De plus, il est très intelligent, s'y connaît en politique et reste très apprécié de tous. Encore faut-il qu'il ne soit pas condamné à mort par Daenerys dans le dernier épisode...

Jon Snow, grand favori

Mais la logique fait que ce soit Jon Snow (Kit Harington) qui monte sur le Trône ! Non seulement il est le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen, mais il a prouvé à plusieurs reprises qu'il a l'esprit d'un leader et reste très apprécié de tous. S'il refusait jusque là de monter sur le Trône et préférait laisser la place à sa chère Dany, le revirement de comportement de celle-ci pourrait bien le faire changer d'avis. D'ailleurs, on voit bien dans son regard la prise de conscience qu'il a eu lors du dernier épisode. Malheureusement, il n'y aura qu'un seul moyen de mettre fin à la folie de la Mad Queen : la tuer... A moins qu'il refuse encore le Trône et décide de le laisser à sa soeur Sansa Stark (Sophie Turner).

Sansa Stark, la plus digne ?

La lady de Winterfell a toutes les qualités pour être un leader digne de ce nom. De plus, elle pourrait nommer Arya (Maisie Williams) la main de la Reine, demander à Jon de diriger ses armées et garder Tyrion à ses côtés comme conseiller. Qui sait, elle pourrait peut-être même se remarier avec lui ! Fidèle à ses promesses, Brienne (Gwendoline Christie) continuerait alors de la protéger.

Bran Stark, numéro 1 des bookmakers

On a tendance à l'oublier et pourtant, il est toujours là, quelque part dans un coin : et si Bran Stark (Issac Hempstead-Wright) finissait sur le Trône de fer ? Celui qui est devenu la Corneille aux Trois Yeux pourrait utiliser sa grande sagesse et sa capacité à voir les événements du passé, du présent et du futur pour régner de manière efficace sur les différents royaumes. C'est d'ailleurs le scénario le plus probable selon les bookmakers de Las Vegas.

Votez !

Mais les théories des internautes ne sont pas toujours les plus probables. Certains imaginent bien Ghost ou encore Drogon diriger les 7 royaumes. Et vous, qui voyez-vous monter sur le trône de fer ? Donnez-nous votre avis ci-dessous en votant :

Game of Thrones
Game of Thrones saison 8 : Jon Snow, Sansa, Tyrion... qui va finir sur le Trône de fer ? Les pronos
Game of Thrones : les livres de la saga enrichis sur iBooks pour tout comprendre
La Montagne (Game of Thrones) menace Cristiano Ronaldo pour l'Euro 2016... flippant !
Game of Thrones : quand un artiste fait apparaître l'emblème des Stark... dans la neige
voir toutes les news de Game of Thrones Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème