Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones saison 8 : Gwendoline Christie "bouleversée" par la scène entre Jaime et Brienne
Game of Thrones saison 8 : Gwendoline Christie "bouleversée" par la scène entre Jaime et Brienne
Après la bataille de Winterfell, les choses se sont (un peu) calmées dans l'épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones. Comme on pouvait s'y attendre, quelques surprises étaient au rendez-vous notamment concernant Jaime et Brienne. Gwendoline Christie s'est exprimée sur l'une des scènes marquantes. Attention, cet article contient des spoilers, n'allez pas plus loin si vous n'avez pas vu l'épisode et si vous ne voulez rien savoir.

Il s'en passe des choses à Winterfell ! Dans l'épisode 3, Arya (Maisie Williams) a sauvé la mise et tué le Roi de la Nuit, mettant fin à la progression des Marcheurs Blancs. Certains sont morts dans la bataille mais de nombreux personnages ont survécu. Parmi eux ? Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) et Brienne (Gwendoline Christie). Vous vouliez les voir se rapprocher encore plus ? Vous avez été servis !

Jamie et Brienne couchent ensemble... avant d'être séparés

On n'osait plus y croire et pourtant, Game of Thrones l'a fait. Après la première fois d'Arya dans l'épisode 2, c'est Brienne qui a perdu sa virginité dans l'épisode 4 de la saison 8. Pas avec Tormund (même s'il aurait bien voulu) mais avec Jaime ! Après avoir subi des moqueries de la part de Tyrion (Peter Dinklage), Brienne décidait de passer à l'étape supérieure avec le frère de Cersei et on peut dire que la scène a plu à de nombreux internautes.

Sauf que le bonheur était de courte durée : à la fin de l'épisode, après s'être retrouvé face à Bronn (Jerome Flynn), Jaime décidait de quitter Winterfell... pour retrouver Cersei. Son discours très émouvant où il disait en gros qu'il était un méchant nous laisse penser qu'il pourrait aller tuer Cersei mais il a surtout brisé le coeur de Brienne.... Et de Gwendoline Christie.

Game of Thrones saison 8 : Jaime quitte Brienne dans l'épisode 4
Game of Thrones saison 8 : Jaime quitte Brienne dans l'épisode 4

"J'étais bouleversée"

En interview pour Entertainment Weekly, l'actrice est revenue sur cette scène très émouvante qu'elle a vécu comme un vrai déchirement. "J'étais tellement triste pour elle. Je sais que c'est un personnage et que je suis une actrice qui a la chance de faire ce travail. Ça m'a brisé le coeur. Mais c'est la vie. (...) J'étais bouleversée" a confié l'actrice. Mais ne vous attendez pas à voir Brienne déprimer dans la suite. "J'aime le fait qu'elle ne s'effrondre pas. Elle retourne au travail. Parce qu'elle a toujours aimé travaillé. Ça me semble rafraîchissant, une femme qui peut être heureuse sans un compagnon" a-t-elle expliqué.

"Je n'ai jamais pensé qu'ils se mettraient ensemble"

Si vous ne pensiez pas voir Brienne et Jaime ensemble, vous n'êtes pas les seuls ! Gwendoline Christie aussi ! "Je n'ai jamais pensé qu'ils se mettraient ensemble. Je ne pensais pas que ça arriverait." a confié la star qui ajoute : "Je n'ai pas été certaine de cette relation. Ce n'est pas une histoire d'amour. C'est une relation étrange entre un homme et une femme qui n'a pas réussi à trouver une vraie forme". Alors, des retrouvailles sont-elles possibles ? Il ne reste que deux épisodes alors on croise les doigts !

La saison 8 de Game of Thrones continue tous les lundis sur OCS.

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones saison 8 : 9 détails que vous avez (peut-être) manqués dans le final
Game of Thrones : des spin-off centrés sur Arya, Sansa ou Bran ? HBO répond
Kit Harington fracasse les critiques sur Game of Thrones : "qu'ils aillent se faire foutre"
Game of Thrones saison 8 : Isaac Hempstead-Wright voulait que Bran meure dans le final
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème