Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones saison 8 : les questions qu'on s'est posées devant l'épisode 5
Game of Thrones saison 8 : les questions qu'on s'est posées devant l'épisode 5
La bataille tant attendue a eu lieu ! Dans la nuit de dimanche à lundi, OCS diffusait en simultané avec les Etats-Unis l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones. Après la Bataille de Winterfell contre les Marcheurs Blancs et le Roi de la Nuit, Daenerys, Jon Snow et leur armée faisaient enfin face à Cersei. Et on s'en est posé des questions devant ce nouvel - et avant-dernier - épisode de la série. Attention, cet article contient des spoilers, n'allez pas plus loin si vous ne l'avez pas vu et si vous ne voulez rien savoir.

"Dracarys" disait Missandei (Nathalie Emmanuel) avant de se faire couper la tête dans l'épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones. Alors, l'armée de Jon Snow (Kit Harington) et de Daenerys (Emilia Clarke) a-t-elle vraiment mis le feu à King's Landing ? Mais surtout qu'annonce cet épisode pour la fin de la série diffusée la semaine prochaine ? Voici les 7 questions que l'on s'est posées.

1. C'est quand que ça fight ?

En se posant devant ce nouvel épisode de Game of Thrones, on s'est dit : "Enfin, ça va bastonner". Alors qu'en fait... non ! Enfin pas au début en tout cas. Il aura fallu 18 minutes avant que l'action ne se passe à King's Landing et 31 minutes pour que les choses sérieuses commencent. Mais au final, cette bataille a tenu ses promesses avec des scènes d'action impressionnantes et en plein jour ! Ça fait peut-être un peu trop de violence de bon matin mais bon, si ça nous évite les spoilers...

2. Jaime et Cersei sont-ils vraiment morts ?

Après avoir laissé Brienne (Gwendoline Christie) à Winterfell, Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) était de retour chez lui à King's Landing. Comme nous, vous pensiez qu'il y allait pour tuer sa soeur ? PAS DU TOUT. Au final, Tyrion (Peter Dinklage) l'a libéré pour tenter de sauver Cersei (Lena Headey). Sauf que les deux personnages se retrouvaient coincés dans les sous-sols de King's Landing et semblaient mourir ensevelis. On utilise le conditionnel car on ne sait jamais, tout est possible dans Game of Thrones... Morts ? Pas morts ? Bon ok, on est lucides et on penche plutôt pour la première option même si ça nous fait mal au coeur vu la stupidité de cette mort (oui, on aurait préféré qu'Arya nous refasse le coup du Roi de la Nuit).

Game of Thrones saison 8 : Jaime et Cersei sont-ils vraiment morts ?
Game of Thrones saison 8 : Jaime et Cersei sont-ils vraiment morts ?
Game of Thrones saison 8 : Jaime et Cersei sont-ils morts ?
Game of Thrones saison 8 : Jaime et Cersei sont-ils morts ?

3. Jon Snow va-t-il ENFIN se retourner contre Daenerys ?

Daenerys a perdu la tête... Alors que les armées de Cersei s'étaient rendues et que les cloches de la ville sonnaient, la Mère des Dragons, toujours folle de rage, a quand même décidé d'attaquer... et pas que les soldats. Un acte insensé qui semblait choquer profondément Jon Snow, tout de même forcé à prendre les armes pour se défendre. Il semblait jusque là déterminé à laisser Dany s'asseoir sur le Trône de Fer, mais cela va-t-il changer ? Il paraît plus que probable que le Roi du Nord reprenne ses droits après cet acte. Attention, cependant, à Grey Worm (Jacob Anderson) qui a pu voir qu'il doutait des ordres de Khaleesi.

4. C'était pas un peu court le Clegane Bowl ?

Vous l'attendiez depuis des années, le Clegane Bowl a bien eu lieu ! Pour celles et ceux qui n'auraient rien suivi du tout, il s'agit du combat tant attendu entre Sandor Clegane (Le Limier) et Gregor Clegane (La Montagne). Cet épisode 5 était l'occasion de découvrir l'affrontement tant attendu des deux frères... mais bien trop court à notre goût. Bon ok, c'était assez jubilatoire mais on aurait aimé que ce combat soit encore plus mis en avant. On a quand même pu constater deux choses : 1) La Montagne est moche sous son casque 2) Il n'a pas d'autres moves que le coup des yeux enfoncés dans le crâne.

5. Varys a-t-il eu le temps d'envoyer ses lettres, et à qui ?

Au tout début de l'épisode avant de flamber, Varys (Conleth Hill) écrivait une voire même plusieurs lettres révélant la vraie identité de Jon Snow. Mais a-t-il eu le temps de les envoyer avant sa condamnation à mort ? Cela ne semble pas totalement impossible vu la présence d'une petite fille. S'il a bien eu le temps d'acheminer les lettres, à qui les a-t-il adressées ?

6. Tyrion est-il condamné ?

Tyrion a tenté d'apaiser les choses malgré les menaces de Daenerys. Mais la Main de la Reine a-t-elle été beaucoup trop loin ? En libérant son frère et en lui donnant un moyen de sauver Cersei, Tyrion s'est-il auto-condamné à mort ? On peut se rassurer en se disant que personne n'est au courant de son acte mais il y a quand même les soldats qui l'ont vu pénétrer dans la tente. On tremble déjà pour lui !

7. Arya va-t-elle monter sur le Trône ?

Et si Arya (Maisie William ) avait l'âme d'un leader ? Au milieu du combat à King's Landing, elle n'a peut-être pas pu tuer Cersei mais elle a quand même montré à quel point elle était forte et pouvait inspirer les autres à se surpasser, même si ça ne finissait pas très bien. Et si c'était finalement elle qui montait sur le Trône de Fer ? On ne dirait pas non !

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones saison 8 : 9 détails que vous avez (peut-être) manqués dans le final
Game of Thrones : des spin-off centrés sur Arya, Sansa ou Bran ? HBO répond
Kit Harington fracasse les critiques sur Game of Thrones : "qu'ils aillent se faire foutre"
Game of Thrones saison 8 : Isaac Hempstead-Wright voulait que Bran meure dans le final
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème