Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Toutes les bonnes choses ont une fin et Game of Thrones n'y échappera pas. Alors qu'HBO diffuse actuellement la saison 3 du show, les créateurs sont en train de penser à l'avenir. Et d'après eux, la série est déjà rendue à la moitié de son parcours... Attention spoilers.

Pendant que les téléspectateurs se remettent de leurs émotions après la diffusion de l'épisode 9 de la saison 3 de Game of Thrones, les showrunners David Benioff et Dan Weiss en profitent pour réfléchir au futur de la série. Il faut dire que celle-ci est basée sur les livres de George R.R. Martin et n'est donc pas interminable.

Les créateurs pensent au futur

Et si les créateurs espèrent avoir la possibilité d'aller jusqu'à 7 saisons (ce qui correspondrait plus ou moins au nombre de romans), ils savent très bien qu'ils sont plus proches de la fin que du début. Un état d'esprit rassurant, évitant à la série de durer inutilement trop longtemps et de perdre de sa fraîcheur.

Bientôt la fin ?

Benioff déclare ainsi : "Il y a une certaine tendance, je pense, où si quelque chose se passe bien, vous souhaitez continuer encore et toujours. Mais bien que nous passons d'incroyables moments avec le show, l'une des raisons qui nous fait aimer l'histoire c'est parce qu'elle est unique. Il y a un début et une fin, et on est à peu près à la moitié."

Combien de saisons ?

Cependant, si les showrunners ont un nombre idéal de saisons, ils ne savent toujours pas de quoi le futur du show sera fait : "Combien de temps ça va nous prendre et sous quelle forme cela évoluera est évidemment quelque chose que nous aurons besoin de déterminer prochainement."

Vous l'aurez compris, l'avenir de Game of Throne sera bien lié aux romans de Martin mais surtout à la décision d'HBO. La bonne nouvelle, c'est que la série ne cesse de battre des records d'audiences et on n'imagine pas la chaîne la maltraiter. On croise les doigts pour que la fin soit à la hauteur du show et en attendant, on se prépare pour le grand final de la saison 3.

Game of Thrones - Saison 3
Game of Thrones saison 3 : dragons, Jaime, vous allez aimer si...
Game of Thrones saison 3 : top 5 des moments les plus sadiques
Game of Thrones : la fin du show à la télé avant les livres ? Les créateurs sont inquiets (SPOILER)
Game of Thrones saison 3 : un final entre révélations et grosses déceptions (RESUME)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème