Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones saison 7 : la première affiche dévoilée le 8 mars 2017
Game of Thrones saison 7 : la première affiche dévoilée le 8 mars 2017
Quand il s'agit de nous choquer, les scénaristes de Game of Thrones sortent toujours le grand jeu à travers des scènes violentes. Pourtant, à en croire les créateurs, la pire scène de la série (qu'ils regrettent encore aujourd'hui) est très surprenante et différente. Attention spoilers.

La décapitation de Ned Stark, le Red Wedding, le combat Oberyn vs La Montagne, le viol de Sansa... c'est peu dire que les scénaristes de Game of Thrones nous ont offert des moments aussi violents que choquants à l'écran depuis les débuts de la série sur HBO. Pourtant, comme viennent de le confier Dan Weiss et David Benioff (les créateurs) lors du festival SXSW, la pire scène de la série n'a rien à voir avec celles-ci.

La pire scène de Game of Thrones

Au contraire, la séquence la plus regrettée par le duo n'est ni une mort, ni une violence physique/morale à l'encontre d'un personnage, mais... un passage chez le coiffeur lors de l'épisode 1 de la saison 1 : "Il y a une scène dans le pilot qui pourrait bien être la pire scène jamais écrite - probablement la plus embarrassante - avec Robb Stark, Jon Snow et Theon. Ils sont en train de se raser et de se faire couper les cheveux. Et ils sont tous torse nu. Au final, quand on la voit on se dit 'Attendez, qu'est-ce que ça vient faire là ?'. Et la seule explication à ça c'est qu'il n'y avait aucune continuité sinon entre certaines scènes du pilot, puisque leurs barbes étaient toutes différentes à cause des différents reshoots [A la demande d'HBO, l'épisode 1 a été tourné 2 fois avec plusieurs mois d'écart et les créateurs ont ensuite mélangé les scènes des deux versions, ndlr]."

videos
à mater

Game of Thrones : la pire scène de la série dévoilée

Un étonnant secret de tournage

Pour l'anecdote, ils ont également rappelé que cette scène est aussi très drôle à voir quand on connait un certain secret de tournage : "Si vous regardez attentivement, vous pouvez remarquer qu'ils sont tous les 3 en train de contracter leurs abdos en même temps qu'ils jouent parce qu'ils sont torse nu". Et pour l'anecdote - partie 2, le trio a même fait des pompes et s'est privé de nourriture juste avant le tournage afin de ne pas paraître ridicule. Pas facile d'être un acteur.

Game of Thrones : la pire scène de la série dévoilée
Game of Thrones : la pire scène de la série dévoilée
Game of Thrones - Saison 7
Game of Thrones saison 7 : les dragons de Daenerys seront énormes et puissants
Game of Thrones : Barack Obama bientôt au casting de la série ?
Game of Thrones : la pire scène de la série enfin dévoilée
Game of Thrones saison 8 : la dernière saison n'aura presque pas d'épisodes
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème