21H28 Le 29/04/13
Gagnant de Top Chef 2013 : une finale qui fait débat au sein de la rédac'

Gagnant de Top Chef 2013 : une finale qui fait débat au sein de la rédac'

Florent est le chouchou de la rédac'
Gagnant de Top Chef 2013 : une finale qui fait débat au sein de la rédac'

La finale de Top Chef 2013, c'est ce lundi 29 avril à partir de 20h50 sur M6. Naoëlle D'Hainaut, Florent Ladeyn ou Jean-Philippe Watteyne, qui va gagner cette saison 4 et succéder au gagnant de Top Chef 2012, Jean Imbert ? A quelques heures du verdict, chaque membre de la rédac' a voté pour son candidat chouchou.

Après une demi-finale pleine d'émotion et de petites tensions, c'est l'heure de la grande finale Top Chef 2013. Et même si le nom du gagnant aurait fuité sur Twitter, la rédac' a quand même joué le jeu des pronostics. Pour PureBreak, c'est Florent, le cuisinier du Nord, qui mérite de succéder à Jean Imbert.

Charlotte : Pour moi, le Top Chef 2013 est... Joris ! Ah oui, c'est vrai, "Cuisinator" a injustement été éliminé aux portes des quarts de finale. A défaut, je vais donc voter Florent, mon chouchou au début de l'émission. Même s'il a parfois sorti des petites phrases dignes du "roi du melon", le grand pote de Jean-Phi est à la fois sympathique et plein de talent. Sans écraser les autres, il a souvent brillé et a le mérite de défendre, depuis le début, son propre style de cuisine.

Thibault : J'aurais pu être pour Naoëlle, qui est plutôt mimi, mais elle est vraiment trop insupportable. Et ça ne date pas de son fameux vol de crevettes qui a tant fait parler sur Twitter. Depuis le début, elle a une image de fille trop sûre d'elle, sans respect pour ses "adversaires", trop individualiste. Florent ? Il ne me touche pas. Il est plutôt sympa mais je n'accroche pas. Puis sans déconner, c'est quoi cette coupe de cheveux ? Comment tu peux avoir des mèches faussement décoiffées qui ne bouge pas d'un centimètre, même quand t'es en sueur au-dessus de tes casseroles ?! Il reste Jean-Philippe, le plus sympa et marrant. Je voulais d'ailleurs qu'il gagne Top Chef jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Mais ça, c'était avant le drame. Avant que Norbert ne le clashe sur Twitter. Et forcément, en tant que fan absolu de Norbert, je ne peux pas soutenir un mec que "papa" a attaqué. Conclusion ? Je mangerai mes pâtes trop cuites devant les exploits trois finalistes en m'en foutant un peu du gagnant.

Vincent : Florent pardi ! Il est frais. Ses recettes sortent toujours du lot. Et en tant que cuisto "autodidacte" - il n'a jamais travaillé sous la direction d'un Grand Chef - il a réussi à s'imposer face à des candidats avec la seule force de sa volonté et surtout ses dressages qui n'ont définitivement rien à envier aux présentations d'établissements étoilés. Si je suis de passage à Lille, je n'hésiterai pas à venir déguster ses petits plats dans son nouveau restaurant !

Aubéry : S'il y en a un qui mérite de remporter Top Chef, c'est Florent et pas seulement parce qu'il a du charme. Flo a su nous montrer à travers cette édition 2013 que la cuisine du terroir pouvait être réinventée. En plus, Florent a toujours fait preuve de créativité, de calme et n'a pas volé des produits pour réussir une épreuve. Florent, c'est aussi la preuve qu'on peut réussir en cuisine sans forcément passer par des restaurants réputés. Rien qu'au mérite, Florent mérite le titre de Top Chef 2013.

Quentin : Procédons par éliminations : Naoëlle ? Non, bien qu'elle soit très mignonne et douée, elle est trop professionnelle pour créer la surprise. Ce concours est réservé aux jeunes talents et avec près de 15 ans d'expériences, elle est trop en avance. Jean-Philippe ? Non, même si j'adore les pâtisseries et qu'il est plutôt bon dans ce domaine, son prénom fait office d'élimination directe. La vie est injuste comme dirait Malcolm. Reste alors Florent. Si je vote pour lui c'est tout simplement parce qu'il est le seul à faire parler son imagination avant ses acquis. Toujours surprenant, il tente a chaque fois de prouver par son énergie et son envie, que son manque d'expérience n'est en rien un défaut. Et ça c'est la classe.

Atika : Bon, je ne vais pas être très originale mais je pense que Naoëlle devrait remporter Top Chef 2013. Pourquoi ? C'est la seule fille qu'il reste dans l'aventure alors je suis solidaire. Il faut qu'elle prouve à ces petits mecs qu'une fille est capable de les surpasser. Puis bon il faut dire qu'elle est quand même très douée. Et puis après le scandale du "crevettegate" elle mérite bien ça pour lui remonter un peu le moral non ?

Charlène : Je n'ai pas suivi Top Chef 2013 et je ne connais rien à la cuisine. Mon choix sera donc totalement subjectif. Je vote pour Jean-Philippe, pour son sympathique accent belge et sa bonne bouille. Son parcours semé d'embuches est plutôt intéressant : il s'est fait virer tôt dans l'aventure, avant d'être finalement repêché par les chefs. Résultat : il est en final. Ca sent la bonne étoile.


commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
18:35 Marion Jollès enceinte : deuxième bébé à venir avec Romain Grosjean
18:13 Cyprien Iov victime d'une fausse rumeur : il ferait payer ses dédicaces
17:50 Quand Kid Rock surprend un jeune handicapé en débarquant à son anniversaire
17:28 Scandal saison 4, épisode 6 : Abby VS Fitz dans la bande-annonce
17:11 Paris Game Week : 5 stands à ne manquer sous aucun prétexte
16:52 Leila Ben Khalifa : déclaration à Aymeric pour leur... 2 mois de couple
16:34 Miguel Angel Munoz (DALS 5) blessé : enfin de bonnes nouvelles
15:49 Zelko, Martika, Marie Garet... de retour dans une nouvelle émission de NT1 ?
15:30 Grégoire Lyonnet : Alizée jalouse dans DALS ? Sa réponse
15:19 American Horror Story saison 4 : Neil Patrick Harris débarque, accompagné de...
14:57 Tim Cook, PDG d'Apple, fait son coming out : "Je suis fier d'être gay"
14:40 Kaley Cuoco : la star de The Big Bang Theory étoilée sur le Walk of Fame
14:22 Castle saison 7, épisode 6 : premières photos de l'épisode alternatif
13:55 Geoffrey Bouin (Secret Story 8) se prend un vent par Nabilla Benattia
13:38 Halloween : Clowns tueurs, zombies.. les meilleures caméras cachées du web
13:20 Aymeric (Secret Story 8) : grosse chute sur le plateau de Touche pas à mon poste
13:00 Emily Ratajkowski : Les coups d'un soir ? "Si j'en ai envie, je le fais"
12:46 Jean Dujardin s'essaie au "What else ?" avec George Clooney pour Nespresso
Vous aimerez
Quand deux ours se battent... en pleine rue
Daniel Radcliffe se transforme en rappeur, la vidéo qui va vous bluffer
Elle marche 10 heures dans New York pour dénoncer le harcèlement de rue
La réaction terriblement touchante d'un enfant qui retrouve son chat disparu
Sara X : après sa danse des seins, découvrez son twerk en slow motion
La réponse à la question que personne ne se pose