ACCÉDEZ DIRECTEMENT À LA VERSION CLASSIQUE
Gagnant de Top Chef 2013 : une finale qui fait débat au sein de la rédac'
Gagnant de Top Chef 2013 : une finale qui fait débat au sein de la rédac'
Florent est le chouchou de la rédac'
Florent est le chouchou de la rédac'
Naoëlle future gagnante ? La rédac' est partagée La personnalité de Jean-Philippe séduit la rédac' Naoëlle, Florent et Jean-Philippe : les finalistes de Top Chef 2013 Naoëlle, Florent ou Jean-Phi ? Le gagnant de Top Chef 2013 sera bientôt connu Qui sera le grand gagnant de la finale Top Chef 2013 ?

La finale de Top Chef 2013, c'est ce lundi 29 avril à partir de 20h50 sur M6. Naoëlle D'Hainaut, Florent Ladeyn ou Jean-Philippe Watteyne, qui va gagner cette saison 4 et succéder au gagnant de Top Chef 2012, Jean Imbert ? A quelques heures du verdict, chaque membre de la rédac' a voté pour son candidat chouchou.

Après une demi-finale pleine d'émotion et de petites tensions, c'est l'heure de la grande finale Top Chef 2013. Et même si le nom du gagnant aurait fuité sur Twitter, la rédac' a quand même joué le jeu des pronostics. Pour PureBreak, c'est Florent, le cuisinier du Nord, qui mérite de succéder à Jean Imbert.

Charlotte : Pour moi, le Top Chef 2013 est... Joris ! Ah oui, c'est vrai, "Cuisinator" a injustement été éliminé aux portes des quarts de finale. A défaut, je vais donc voter Florent, mon chouchou au début de l'émission. Même s'il a parfois sorti des petites phrases dignes du "roi du melon", le grand pote de Jean-Phi est à la fois sympathique et plein de talent. Sans écraser les autres, il a souvent brillé et a le mérite de défendre, depuis le début, son propre style de cuisine.

Thibault : J'aurais pu être pour Naoëlle, qui est plutôt mimi, mais elle est vraiment trop insupportable. Et ça ne date pas de son fameux vol de crevettes qui a tant fait parler sur Twitter. Depuis le début, elle a une image de fille trop sûre d'elle, sans respect pour ses "adversaires", trop individualiste. Florent ? Il ne me touche pas. Il est plutôt sympa mais je n'accroche pas. Puis sans déconner, c'est quoi cette coupe de cheveux ? Comment tu peux avoir des mèches faussement décoiffées qui ne bouge pas d'un centimètre, même quand t'es en sueur au-dessus de tes casseroles ?! Il reste Jean-Philippe, le plus sympa et marrant. Je voulais d'ailleurs qu'il gagne Top Chef jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Mais ça, c'était avant le drame. Avant que Norbert ne le clashe sur Twitter. Et forcément, en tant que fan absolu de Norbert, je ne peux pas soutenir un mec que "papa" a attaqué. Conclusion ? Je mangerai mes pâtes trop cuites devant les exploits trois finalistes en m'en foutant un peu du gagnant.

Vincent : Florent pardi ! Il est frais. Ses recettes sortent toujours du lot. Et en tant que cuisto "autodidacte" - il n'a jamais travaillé sous la direction d'un Grand Chef - il a réussi à s'imposer face à des candidats avec la seule force de sa volonté et surtout ses dressages qui n'ont définitivement rien à envier aux présentations d'établissements étoilés. Si je suis de passage à Lille, je n'hésiterai pas à venir déguster ses petits plats dans son nouveau restaurant !

Aubéry : S'il y en a un qui mérite de remporter Top Chef, c'est Florent et pas seulement parce qu'il a du charme. Flo a su nous montrer à travers cette édition 2013 que la cuisine du terroir pouvait être réinventée. En plus, Florent a toujours fait preuve de créativité, de calme et n'a pas volé des produits pour réussir une épreuve. Florent, c'est aussi la preuve qu'on peut réussir en cuisine sans forcément passer par des restaurants réputés. Rien qu'au mérite, Florent mérite le titre de Top Chef 2013.

Quentin : Procédons par éliminations : Naoëlle ? Non, bien qu'elle soit très mignonne et douée, elle est trop professionnelle pour créer la surprise. Ce concours est réservé aux jeunes talents et avec près de 15 ans d'expériences, elle est trop en avance. Jean-Philippe ? Non, même si j'adore les pâtisseries et qu'il est plutôt bon dans ce domaine, son prénom fait office d'élimination directe. La vie est injuste comme dirait Malcolm. Reste alors Florent. Si je vote pour lui c'est tout simplement parce qu'il est le seul à faire parler son imagination avant ses acquis. Toujours surprenant, il tente a chaque fois de prouver par son énergie et son envie, que son manque d'expérience n'est en rien un défaut. Et ça c'est la classe.

Atika : Bon, je ne vais pas être très originale mais je pense que Naoëlle devrait remporter Top Chef 2013. Pourquoi ? C'est la seule fille qu'il reste dans l'aventure alors je suis solidaire. Il faut qu'elle prouve à ces petits mecs qu'une fille est capable de les surpasser. Puis bon il faut dire qu'elle est quand même très douée. Et puis après le scandale du "crevettegate" elle mérite bien ça pour lui remonter un peu le moral non ?

Charlène : Je n'ai pas suivi Top Chef 2013 et je ne connais rien à la cuisine. Mon choix sera donc totalement subjectif. Je vote pour Jean-Philippe, pour son sympathique accent belge et sa bonne bouille. Son parcours semé d'embuches est plutôt intéressant : il s'est fait virer tôt dans l'aventure, avant d'être finalement repêché par les chefs. Résultat : il est en final. Ca sent la bonne étoile.


commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
14:06 Thomas Vergara clashe Le Mag sur Twitter, Nicolas Touderte lui répond
13:43 Dropped : les images de l'émission diffusées aux familles des victimes ?
13:22 Sidonie (Les Reines du Shopping) : "Je n'ai jamais fait de chirurgie esthétique !" (EXCLU)
13:00 Liam Payne : long message sur Twitter pour rassurer les fans après le depart de Zayn Malik
12:35 Danse avec les stars 6 : Alizée à la place de M. Pokora dans le jury !
12:14 Grey's Anatomy saison 11 : Meredith et Derek, séparation ou réconciliation ?
11:51 Shanna et Thibault (Les Anges 7) vs Jessica sur Twitter : "C'est trop de faire la sainte nitouche"
11:28 Kim Kardashian : adieu le blond platine, elle redevient brune
11:05 M. Pokora et Scarlett Baya en couple devant la défaite des Bleus au Stade de France
10:42 Nabilla Benattia sexy dans son lit sur Instagram : la photo qui plaît à Thomas Vergara
10:17 Raphaël (Les Anges 7) et Anaïs Camizuli en couple : ils officialisent sur Instagram !
09:52 Zayn Malik sort du silence : "J'ai essayé de faire quelque chose qui ne me rendait pas heureux"
09:15 Emilia Clarke (Game of Thrones) : pourquoi elle a dit non à Fifty Shades of Grey
26/03 Ed Sheeran : sa surprise émouvante à des jeunes mariés
26/03 Test de Resident Evil Revelations 2 : sans peur et sans reproche ?
26/03 Tragique et émouvant : un DJ new-yorkais s'est noyé pour sauver son chien tombé dans l'eau glacée
26/03 Aurélie (Les Marseillais en Thaïlande) sexy en bikini à Miami sur Instagram
26/03 Benjamin Castaldi finalement de retour pour Secret Story 9 ?
Vous aimerez
Cute fail : voici Fritz, le chien le moins doué du monde pour attraper de la nourriture en vol !
En Inde, la triche au bac, c'est du sérieux !
Impressionnant : malgré son handicap, il s'est forgé un corps d'athlète qui laisse rêveur !
Respect : à force de détermination, ils sauvent un chiot d'une situation désespérée
A vendre : armes ayant servi à tuer des enfants. Une expérience sociale choquante
Ce jeune autiste voulait devenir chef cuisinier, il réalise son rêve grâce aux internautes !