Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Fortnite a atteint plus de 250 millions de joueurs !
Fortnite a atteint plus de 250 millions de joueurs !
Décidément, le succès de Fortnite ne se dément pas. Malgré les autres jeux en mode battle royale, le jeu d'Epic Games continue de plaire à un nombre toujours plus grand de gamers. Plus de 250 millions de joueurs sont maintenant inscrits, dont 30% seraient des femmes.

Des chiffres impressionnants

Fortnite inspire des personnes du monde entier, une équipe de foot d'Equateur ayant même repris les célébrations du jeu. Les gamers semblent être devenus accros au mode battle royale, au point que lors de la Game Developers Conference 2019 à San Francisco (Etats-Unis), Epic Games a annoncé avoir passé le cap des 250 millions de joueurs.

Un chiffre bluffant, d'autant plus que fin décembre 2018, ils étaient 200 millions à être inscrits. Cela signifie donc que 50 millions de nouveaux gamers ont succombé à Fortnite rien que depuis le début de l'année 2019. Ce qui prouve que le succès du jeu vidéo n'est pas encore terminé, et ce malgré l'arrivée d'Apex Legends (qui a déjà réuni 50 millions de joueurs en un mois).

Les filles aussi sont nombreuses à y jouer

En plus d'être toujours au top, Fortnite peut se vanter de plaire aussi bien aux hommes qu'aux femmes. C'est en effet le constat qu'a réalisé Tim Sweeney, fondateur d'Epic Games, indiquant que "c'est le premier jeu de tir qui compte autant de joueuses". Il a d'ailleurs dévoilé les chiffres de ce qu'il avançait : "Quelqu'un a estimé qu'elles représentaient 30% des joueurs. Pourquoi pas 50% ? Mais le fait est que c'est un chiffre sans précédent. C'est parce que Fortnite rassemble les joueurs autour d'une expérience sociale". Un tiers des joueurs sur Fortnite sont donc de sexe féminin.

Fortnite
Fortnite : un nouveau procès à cause d'un emote
Fortnite lance le #NoBuildChallenge : oseras-tu relever le défi pour la bonne cause ?
Grâce à son talent sur Fortnite, cet ado de 14 ans gagne 15.000 euros... par mois
Fortnite : plus de 250 millions de gamers déjà addict !
voir toutes les news de Fortnite Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème