Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Dès son élection en décembre dernier, Flora Coquerel avait insisté sur son engagement auprès de l'association Inter Action Bénin, créée par ses parents. La semaine dernière, Miss France 2014 est partie en voyage humanitaire en Afrique, l'occasion de revoir ses proches et sa grand-mère qu'elle n'avait plus vus depuis sept ans.

Flora Coquerel : retour aux sources au Bénin

Il y a dix ans, les parents de Flora Coquerel ont crée l'association Inter Action Bénin, une oeuvre caritative qui vise à "améliorer le quotidien des béninois, les infrastructures sanitaires et scolaires, en organisant des dons de livres ou le parrainage d'enfant" comme le raconte Flora Coquerel dans une interview au magazine TéléStar. Et au début du mois de mars, la belle Miss France 2014 a tenu à mettre son titre et son image au service de la cause soutenue par ses parents. Elle s'est donc rendu dans le pays de ses racines pour un voyage humanitaire.

"Je n'ai pas arrêté de pleurer"

Miss France a notamment rencontré le président du Bénin, Thomas Boni Yayi, elle a visité l'Homel, l'hôpital de la Mère et de l'Enfant et l'office des mineurs et a aussi inauguré un puits. Mais outre l'aspect caritatif qu'elle espère approfondir lors de ses prochaines venues, ce voyage était aussi un vrai retour aux sources pour Flora Coquerel. La copine de Malika Ménard a ainsi pu revoir des proches perdus de vue depuis des années : "Je n'ai pas arrêté de pleurer quand j'ai retrouvé ma mamie que je n'avais pas revue depuis sept ans. Quelle émotion ! C'est la première fois qu'elle me voyait avec mon écharpe de Miss France mais elle n'avait pas l'air impressionnée. Cela ne change pas grand chose pour elle, c'était toujours sa petite-fille qu'elle voyait".

A lire aussi : Flora Coquerel : Matt Houston soutient Miss France 2014 en chanson / Flora Coquerel : Miss France 2014 en larmes pour son retour à la maison

Miss France
Iris Mittenaere (Miss France 2016) terrifiée dans Fort Boyard : "C'était un moment assez horrible"
Ninja Warrior : après le fail d'Iris Mittenaere, une nouvelle Miss France fait réagir Twitter !
Miss Tahiti : L'élection de Vaea Ferrand au coeur d'une polémique
Iris Mittenaere (Miss France 2016) : la notoriété ? "Ce n'est pas facile pour ma famille"
voir toutes les news de Miss France Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
commentaires
comments powered by Disqus
News
essentielles
sur le
même thème