Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Vous pensez qu'il est impossible de diffuser plus de scènes de nudité à la télé que dans Game of Thrones ? C'est mal connaître la chaîne américaine Starz. Alors qu'elle a régalé les téléspectateurs durant quelques années avec Spartacus, elle est désormais prête à tout pour adapter la saga... Fifty Shades of Grey.

Ce n'est plus un secret, malgré de nombreux imprévus, Fifty Shades of Grey verra prochainement le jour au cinéma. Une situation étonnante pour de nombreux fans de ces romans érotiques, puisque l'on se doute que cette adaptation sera nettement plus soft et grand public que le sont les livres.

Fifty Shades of Grey à la télé ?

Toutefois, comme vient de le révéler Chris Albrecht, l'un des boss de la chaîne américaine Starz, les véritables accros de la saga auraient pu avoir leur version 100% fidèle. Comment ? A l'aide d'une autre adaptation, mais en série. Comme il l'a dévoilé lors du Television Critics Association Press Tour, ce dernier n'a pas hésité à contacter Universal pour acheter les droits afin de réaliser 3 saisons complètes mettant en scène les 3 romans.

"Je suis la personne qui a appelé Universal et leur a dit 'Je peux vous avoir 3 saisons diffusées. Faisons une série Fifty Shades of Grey.' Vous n'aurez pas à vous inquiéter du box-office, vous n'aurez pas à vous inquiéter des audiences, vous pourrez raconter l'histoire de la bonne façon..."

Le cinéma vs les séries

Le problème ? Malgré de plus en plus de séries exigeantes et qualitativement bluffantes (Breaking Bad, The Wire, True Detective, Treme...) la télévision est encore perçue comme un "sous-genre", comme le confirme Albrecht : "Mais les gens du cinéma pensent que tout doit se faire en films et les auteurs pensent que tout doit être adapté en films. Parce que jusqu'à très récemment, les films étaient encore considérés comme le summum. Mais de ce que je peux constater, les choses sont en train de changer."

Vous l'aurez compris, à cause de la frilosité de certains, vous ne pourrez pas voir les fesses de Christian Grey en gros plan pendant 30 minutes par semaine, ni la poitrine d'Anastasia. La bonne nouvelle, tout de même, c'est que Starz adaptera prochainement Outlander, une saga fantastico-romantique, plus soft que Fifty Shades of Grey, mais qui devrait tout de même en émoustiller plus d'un...

A lire aussi : Nadège Beausson-Diagne : un personnage cauchemardesque dans Pep's / Pretty Little Liars saison 5 : qui est 'A' ? Les actrices répondent

Fifty Shades of Grey
10 tournages de scènes de sexe qui ne se sont pas vraiment passés comme prévu
Fifty Shades : un homme de 70 ans s'inspire de la saga et se fait accuser de viol
Fifty Shades of Grey censuré par TF1, les internautes énervés : "C'est 50 nuances de bisounours !"
Fifty Shades of Grey : doublure, rumeurs de tensions... 6 secrets de tournage étonnants
voir toutes les news de Fifty Shades of Grey Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème