Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

FIFA 17, sa rencontre avec Ronaldo, Messi, Pelé... Bruce Grannec se confie (Interview)
FIFA 17, sa rencontre avec Ronaldo, Messi, Pelé... Bruce Grannec se confie (Interview)
On le connait aussi sous le surnom de "Spank". Bruce Grannec est sacré champion du monde sur Pro Evolution Soccer (PES) et triple champion du monde sur FIFA. Alors que FIFA 17 sortira le 29 septembre 2016 sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Vbox One, le joueur est revenu sur les amélioration du jeu, sa rencontre avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Pelé, mais aussi sur l'évolution du Esport. Interview.

Purebreak : En quoi FIFA 17 est-il mieux que les précédents ?

Bruce Grannec : Ça faisait longtemps que la FIFA n'avait pas apporté autant de changements. On a un nouveau moteur de jeu, ce qui fait que les joueurs sont beaucoup mieux modélisés, ils sont animés, il y a plus d'animation. Y'a énormément de nouveaux modes. Par exemple, sur FIFA Ultimate Team, on le mode le plus joué qui s'appelle FUT Champions. Y'aura plus de rangs et en fait on pourra voir où en est parmi les joueurs du monde entier.

Il y a aussi le mode aventures : une sorte de mode carrière dans lequel on va contrôler un jeune joueur qui débarque dans le championnat d'Angleterre. Il faut essayer de l'amener le plus haut possible, en sachant qu'il y a tout le côté extra-sportif à gérer et on aura des choix à faire, lesquels affecteront plus ou moins la carrière du joueur. Et puis, au niveau du joueur en lui-même, tout est beaucoup mieux.

Après, il y a surtout des changements côté simulation cette année : les joueurs sont un peu moins rapides, ce qui fait qu'on peut défendre un peu mieux la défense et avantager par rapport à l'attaque. Et ça j'aime bien, c'est encore plus réaliste.

Quel jeu attends-tu le plus, excepté FIFA 17 ?

Le nouveau Battlefield, qui sort ce mois-ci. J'ai testé la Bêta justement et j'ai beaucoup aimé. Je suis assez fan de la série Battlefield !

Quelle est la victoire dont tu es le plus fier ?

C'est compliqué parce que, forcément, y'a la première fois où j'ai gagné un Championnat de France ou ma première Coupe du Monde. Après, il y a la Coupe du Monde officielle sur FIFA, qui m'a permis d'accéder au Ballon d'Or. C'était un moment spécial parce que t'es champion du monde sur FIFA et t'es invité au Ballon d'Or, où tu peux réaliser un rêve de gosse et rencontrer Ronaldo, Messi, Pelé, enfin les meilleurs joueurs du monde ! C'est complètement fou !

Quelle rencontre t'a le plus marqué ?

Je suis assez fan de Messi, j'aime bien Ronaldo, un peu comme tout le monde, mais ma rencontre avec Pelé était assez spéciale. Il représente beaucoup : il a gagné trois coupes du monde, c'est une légende du foot.

Quelle star joue le mieux à FIFA ?

J'ai joué à FIFA principalement contre des Français. Parmi les joueurs de foot, je dirais Kurzawa, qui joue bien, Blaise Matuidi, Romain Danzé, le capitaine de Rennes, très très fort. C'est le joueur qui m'a le plus impressionné jusqu'à maintenant, sur tous FIFA confondus. Après, il y a aussi Gaël Monfils, qui joue très bien.

T'arrive-t-il de jouer à des jeux sur smartphones comme Pokemon GO ?

Honnêtement, je ne joue pas trop aux jeux sur Smartphone. J'ai testé un peu comme tout le monde Pokemon GO mais je me suis lassé assez vite. Je suis plus jeux console, ou PC, ou limite 3DS.

Quel avenir a l'Esport selon toi ?

Je pense que ça va être un truc de dingue ! Ça commence à le devenir, on le voit car toutes les marques s'y intéressent. Les tournois et cash prize sont de plus en plus élevés. Quand j'ai commencé il y a 10 ans, on amenait notre télé cathodique et notre console avec nous et on se réunissait dans une salle des fêtes pour faire des tournois, à plus de 100 ou 200 parfois. Maintenant, c'est hyper structuré, tout le monde s'y met, y'a de plus en plus d'argent en jeu. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça va concurrencer le sport traditionnel, mais ça aura sa place et je pense que ça générera beaucoup d'argent. Je ne sais pas si les joueurs gagneront autant que les sportifs de haut niveau, mais je pense qu'ils gagneront bien leur vie d'ici quelques années. Y'en a qui commencent déjà très bien à la gagner aujourd'hui.

Retrouvez la suite de son interview par ici !

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Pokémon Go
Pokémon Go : Mewtwo arrive en décembre, la rumeur enfle
FIFA 17, sa rencontre avec Ronaldo, Messi, Pelé... Bruce Grannec se confie (Interview)
Un youtubeur russe risque 5 ans de prison pour avoir joué à Pokemon Go... dans une église !
Les Pokémon rares bientôt interdits à l'école ? La ministre de l'Education anticipe l'hystérie
voir toutes les news de Pokémon Go Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème