Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est certainement le jeu le plus attendu de cette rentrée, fifa 11 débarque enfin. La simulation de foot revient encore plus réaliste que jamais. Le test est sur Purefans News by Adobuzz. Crédit Photo : EA Sports fifa 11 arrive sur console et pc. Et encore une fois Electronic Arts nous

C'est certainement le jeu le plus attendu de cette rentrée, fifa 11 débarque enfin. La simulation de foot revient encore plus réaliste que jamais. Le test est sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit Photo : EA Sports

fifa 11 arrive sur console et pc. Et encore une fois Electronic Arts nous gâte. Il n'y a aucune hésitation possible, ce nouvel opus est bien supérieur à son prédécesseur. Et encore, année de Coupe du Monde oblige, on avait eu le droit à un intermédiaire.

Si Coupe du Monde de la Fifa 2010 nous donnait un petit aperçu de ce que pourrait donner fifa 11, on voit que ce dernier est déjà un cran au-dessus. Et pourtant seulement 4 mois sont passés entre-temps.  On reste bluffé par l'animation des joueurs : c'est fluide et esthétique à la fois. En clair c'est beau.

Le mode carrière bien que très réaliste n'a que très peu évolué, il est désormais possible de la suivre soit en tant que joueur, soit en tant que manager et même les deux à la fois. Que demander de plus ? Il est désormais possible de jouer avec le gardien dans le mode Deviens Pro.

Le studio ajoute à son jeu le Personality + , qui met en avant les caractéristiques des différents joueurs. Un centre de création fait son apparition ainsi qu'un éditeur de musique et chants permettant de personnaliser au mieux votre jeu.



Coté gameplay, le jeu est basé sur la construction, un peu comme le précédent opus de Fifa. Les têtes sont plus puissantes. Mettre des buts s'avère bien difficile au début mais nul doute qu'avec un peu d'entraînement cela viendra. L'IA est bien plus rigoureuse et vous laissera rarement passer si vous ne la prenez pas à défaut.

Le seul point noir reste les séances de tirs au but qui reprennent le système du jeu officiel de la Coupe du Monde. Bien sûr le meilleur pour la fin : les transferts se font sur un laps de temps plus grand. Fini le mode un match, une négociation.

On négocie quand on veut et avant le début des matchs amicaux, vous pourrez également récupérer vos joueurs lorsqu'ils sont prêtés et ce dès la première année. Vous découvrirez tout ça en explorant le jeu. fifa 11 est diponible à la vente dès aujourd'hui? Un conseil foncez !

 La référence tout simplement !
18/20

 

News
essentielles
sur le
même thème