Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Facebook est distancé par Tumblr chez les jeunes
3 photos
Lancer le diaporama
Facebook serait-il en perte de vitesse ? Même s'il a réussi l'exploit de franchir la barre du milliard d'utilisateurs en 2012, le site du jeune marié Mark Zuckerberg n'est plus le réseau social préféré des jeunes. Selon les résultats d'un sondage réalisé par Survata, les 13-18 ans tout comme les 19-25 ans seraient dava

Facebook serait-il en perte de vitesse ? Même s'il a réussi l'exploit de franchir la barre du milliard d'utilisateurs en 2012, le site du jeune marié Mark Zuckerberg n'est plus le réseau social préféré des jeunes. Selon les résultats d'un sondage réalisé par Survata, les 13-18 ans tout comme les 19-25 ans seraient davantage fans de Tumblr.

Le "Poke", le "Like" ou encore le "Mur" commenceraient-ils à lasser les ados ? En tout cas, les jeunes utiliseraient plus Tumblr que Facebook à en croire le sondage Survata. 61% des 13-18 ans interrogés ont ainsi répondu qu'ils se connectaient régulièrement sur Tumblr, contre "seulement" 55% pour Facebook. Du côté des 19-25 ans, on retrouve 57% accros à Tumblr contre 52% addicts à Facebook.

Ces résultats prouvent bien que si, 9 ans après sa création, Facebook continue d'être un outil très puissant auprès des jeunes, de nouveaux réseaux sociaux viennent maintenant sérieusement challenger le site qui a inspiré The Social Network. Pourquoi ? Tout simplement parce que les ados aiment la nouveauté ! D'ailleurs les teens sont plus nombreux que les jeunes adultes à utiliser les réseaux sociaux les plus récents, comme Instagram - 21% pour les 13-18 contre seulement 11% pour les 19-25 - ou encore Snapchat - 13% contre 4%.

Enfin, on notera que Twitter arrive en 3ème position des réseaux sociaux préférés des plus jeunes. Très utilisé par les stars comme Lady Gaga (suivi par 30 millions de followers) ou encore Justin Bieber, le site de micro-blogging a la cote chez 22% des 13-18 ans et 17% des 19-25 ans.

Et vous, sur quel réseau social vous rendez-vous le plus fréquemment ?

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
commentaires
comments powered by Disqus
News
essentielles
sur le
même thème