Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Facebook Messenger : il va bientôt être possible de supprimer les messages envoyés
Facebook Messenger : il va bientôt être possible de supprimer les messages envoyés
Oups, vous vous êtes trompé de destinataire ? Vous avez envoyé un message que vous regrettez ? Pas de panique : il va bientôt être possible de supprimer ses messages sur Facebook Messenger. La firme a confirmé être en train de tester une nouvelle fonctionnalité permettant de retirer des messages envoyés, dans un lapse de temps précis.

Pendant que Kim Kardashian continue de faire pression sur Twitter pour que les utilisateurs puissent modifier les tweets, Facebook Messenger fait un pas en avant. Selon Jane Manchun Wong, étudiante en informatique qui avait déjà repéré le mode "mute" d'Instagram ou encore la dernière version Android de Snapchat, le réseau social est actuellement en train d'étudier la possibilité de retirer un message envoyé, comme il est possible de le faire sur WhatsApp, Snapchat ou encore Gmail pour ses mails.

Une nouvelle option

Une information confirmée par Facebook, contacté par TechCrunch : "Facebook teste en interne les produits et les fonctionnalités avant leur envoi au grand public afin de garantir la qualité de l'expérience". Une option dont bénéficie déjà Mark Zuckerberg, comme le révélait TechCrunch en avril dernier. Le patron de Facebook peut en effet supprimer des messages envoyés jusque dans les boîtes de réception et les historiques de ses interlocuteurs. Il était donc logique que la firme cherche à étendre cette option à tous ses utilisateurs.

"Unsend message"

Pratique pour les messages envoyés aux mauvais destinataires, les messages que l'on regrette ou encore ceux bourrés de fautes d'orthographe... Mais comment ce bouton "Retirer le message" ("unsend message") fonctionnera-t-il ? Si cela n'est pas très clair, il se pourrait que cette option ne serait possible que sous un certain lapse de temps. Affaire à suivre !

Facebook
Facebook aurait payé des ados... volontaires pour se faire espionner sur leur smartphone
Facebook : Instagram, Whatsapp, Messenger... Toutes les appli réunies en une seule ?
Facebook : invasion de mèmes à venir... pour faire revenir les jeunes
Whatsapp : bientôt des pub dans les statuts ? Des utilisateurs menacent de quitter l'appli
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème