Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Facebook travaillerait actuellement sur une nouvelle application. Le logiciel en question, à destination de nos smartphones, permettrait à ses utilisateurs de tracker la position de leurs amis, où qu'ils soient. Entre garder le contact et espionner ses contacts, Facebook serait-il en passe d'inventer l'application Big

Facebook travaillerait actuellement sur une nouvelle application. Le logiciel en question, à destination de nos smartphones, permettrait à ses utilisateurs de tracker la position de leurs amis, où qu'ils soient. Entre garder le contact et espionner ses connaissances, Facebook serait-il en passe d'inventer l'application Big Brother ?

Le récent démenti de Mark Zuckerberg concernant la fabrication d'un Facebook Phone n'a pas autant écarté la société du marché du mobile. Selon des sources proches de la firme, Facebook plancherait sur une toute nouvelle application pour nos smartphones. Son utilisation permettrait plus précisément de connaître précisément la position de ses amis.

Big Brother is watching you !
L'application débarquerait sur les plates-formes de téléchargement au mois de mars prochain. Elle aurait été conçue pour aider les utilisateurs à retrouver des amis, proches de leur position. Celle-ci serait également capable de fonctionner en arrière-plan, ce qui rendrait son fonctionnement totalement invisible. Une caractéristique qui n'est pas du goût des défenseurs de la vie privée.

De la publicité mieux ciblée
En pratique, Facebook pourrait utiliser cette nouvelle fonction de géolocalisation pour proposer du contenu ciblé aux utilisateurs. A titre d'exemple, la publicité affichée varierait en fonction des lieux visités par l'utilisateur. Après s'être "immiscé" dans la vie sexuelle de ses utilisateurs, Facebook a donc bien l'intention d'investir notre quotidien et d'en tirer un maximum de d'argent. Et quand on sait que la boîte de Mark Zuckerberg a enregistré une baisse de ses profits de près de 79% en 2012, cela n'aurait rien d'étonnant.

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
Mark Zuckerberg "blessé" par The Social Network, le film sur Facebook
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème