Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Fabienne Carat au 54ème Festival de télévision de Monte Carlo en juin 2014
Fabienne Carat au 54ème Festival de télévision de Monte Carlo en juin 2014
Ce soir, mardi 21 octobre 2014, Plus belle la vie fête ses 10 ans... en prime. Le feuilleton de France 3 reviendra à 20h15 pour un nouvel épisode mais aussi dès 20h50 avec le nouveau spin-off, Sur les quais. En juin dernier, PureBreak a rencontré Fabienne Carat qui incarne le rôle de Samia. Elle revient sur ses 10 ans au sein de la série.

Le week-end dernier, Fabienne Carat a semé le doute chez les fans de Plus belle la vie. L'interprète de Samia Nassri a annoncé son départ momentané du feuilleton de France 3, des propos démentis par la production de la série. En juin dernier, l'actrice était invitée au 54ème Festival de télévision de Monte Carlo. L'occasion d'évoquer ses 10 ans dans la série et ce qu'elle souhaiterait qu'il arrive à son personnage.

"On ne réalise pas le phénomène qu'est ce feuilleton"

PureBreak : Même après 10 ans, est-ce-que vous êtes toujours aussi surpris du succès de Plus belle la vie ?
Fabienne Carat : On ne peut l'être que plus au fil du temps. Quand c'est une chose qui dure, ça devient de plus en plus beau et phénoménal mais aussi de plus en plus incroyable. Mais je pense qu'on ne réalise pas le phénomène qu'est ce feuilleton. On le réalisera certainement plus tard quand on sera vieux car c'est un programme qui fera à jamais partie de la télévision française et de son histoire.

Vous êtes dans Plus belle la vie depuis les débuts. En 10 ans, quel moment vous reste en tête ?
Je crois que c'est mon premier jour de tournage et ma chute pathétique en scooter. Je suis arrivée au bout de 10 mois et le premier jour, je voulais tout faire bien. Dans l'épisode, Samia volait un scooter et on ne m'a pas dit qu'il fallait rouler moins vite que quand on vole un scooter en vrai. Donc je suis tombée et j'étais très soucieuse d'avoir abimé ce scooter. Sinon, un autre moment fort est l'intrigue où Samia va en prison et perd tout. J'ai eu l'opportunité de jouer quelque chose de très sombre et c'est agréable au sein d'une série plutôt colorée et sympa.

Est-ce-que ça vous est déjà arrivé de vous dire que les scénaristes avaient un peu déconné avec votre personnage ?
Je pense que ça arrive à tout le monde. Peut-être que l'on s'approprie un peu trop nos personnages. Parfois on est surpris mais on a quand même le défi de faire au mieux ce que nous demande l'auteur. La petite liberté que l'on a sans touché au texte, c'est rajouter une pointe d'humour.

Le futur de Samia ? "Des moments de bonheur et peut-être des évolutions professionnelles"

Et si vous pouviez choisir le futur de Samia, ce serait quoi ?
Samia, je l'imagine comme dans la vie. Réussir son mariage malgré les épreuves, le couple qui se soutient, des soucis du quotidien comme élever les enfants. Des moments de bonheur aussi et peut-être des évolutions professionnelles. Peut-être pas un deuxième enfant tout de suite mais une évolution professionnelle, ce serait bien. A la base, elle est entrée dans la police pour embêter Boher et par défi. Elle était rentrée pour être sa supérieure et pour l'instant, elle est toujours inférieure à lui. Ca me ferait rire qu'au lieu d'être supérieure uniquement à la maison, elle le soit aussi au boulot.

Propos recueillis par Aubéry Mallet.

A lire également : Plus belle la vie fête ses 10 ans : "notre cadeau, c'est le public" (interview) / Plus belle la vie : bientôt un nouveau spin-off / Plus Belle La Vie : Rebecca Hampton a "hâte de revoir Céline péter un câble"

Plus belle la vie - Saison 10
Plus Belle La Vie : nouveau départ d'un personnage... pour le Canada
Plus belle la vie : les scénaristes en font-ils trop ? Une actrice répond
Plus Belle La Vie : Cyril Hanouna bientôt en guest ?
Plus Belle La Vie : France 3 dévoile le nouveau générique de la série
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème