Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Spécialite des jeux de Formule 1 ultra-réalistes (et de courses tout court), Codemasters vient de réaliser un exploit : proposer une alternative enfin jouissive à Mario Kart grâce à son F1 Race Stars. Au menu : de la F1 (avec licence officielle et donc vraies écruries et pilotes réels), version fun. Un pari risqué mais

Spécialite des jeux de Formule 1 ultra-réalistes (et de courses tout court), Codemasters vient de réaliser un exploit : proposer une alternative enfin jouissive à Mario Kart grâce à son F1 Race Stars sur PS3, Xbox 360 et PC. Au menu : de la F1 (avec licence officielle et donc vraies écruries et pilotes réels), version fun. Un pari risqué mais clairement relevé avec brio.

Depuis tant d'années, Mario Kart règne en maître sur les jeux de voitures qui ne misent pas sur le réalisme mais plutôt sur le fun. Aujourd'hui, avec F1 Race Stars, nous avons une alternative pour ceux qui saturent des courses qu'ils connaissent par coeur, des insupportables carapaces et des cris de Mario.

Mais là où F1 Race Stars fait fort, c'est qu'on garde tout de même l'esprit Formule 1 grâce aux licences. A vous tous les pilotes de la saison comme Lewis Hamilton (aka Mister Sherzinger), Fernando Alonso, Kimi Raikkonen, Sebastian Vettel et compagnie...version personnages animés mais fidèles. Idem du côté des écuries, toutes sont présentes (Redbull, McLaren, Ferrari, Mercedes etc.).

A la place des carapaces, peaux de bananes et autres tâches d'encre, Codemasters nous propose une liste d'items intéressants et parfois énervants, mais c'est le but du jeu. Vous avez donc la possibilité de déglinguer les escrocs qui osent vous doubler...ou de vous faire cartonner alors que vous réalisiez la course parfaite. Vrai plus : se faire shooter a des conséquences sur l'état de sa voiture. A vous de choisir si vous prenez le risque de continuer la course en étant affaibli ou de passer au stand pour une réparation express. Un aspect stratégique intéressant.

Côté modes de jeu, F1 Race Stars fait le boulot avec un mode Carrière complet (près de 30 mini-championnats avec différents types de courses). En multijoueur, place à l'écran splité jusqu'à 4 joueurs ou bien au mode en ligne jusqu'à 11 joueurs. Là encore, on vous laisse découvrir les surprises mais on vous assure du bon.

Note de la rédac : 16/20

F1 race Stars n'est pas encore parfait mais une véritable très très bonne surprise qui mérite clairement sa chance. Suffisemment travaillé pour séduire les fans de Formule 1, il accroche également les amateurs de Mario Kart like. Un bon jeu à découvrir d'urgence...en espérant un second volet qui pourrait faire très mal.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème