Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Lancer le diaporama
Pour 2017, Marie Lopez a elle aussi pris de bonnes résolutions. Sur sa chaîne Enjoyphoenix, la youtubeuse a décidé d'en partager 5 avec ses abonnés. La première : arrêter la viande dans un premier temps, avant d'essayer de devenir végétalienne par la suite.

Comme de plus en plus de Français, y compris des stars, EnjoyPhoenix a décidé de ne plus manger de viande. Si ce choix est respectable et personnel, la youtubeuse justifie pourtant d'office sa décision, pour notamment anticiper de probables accusations sur un éventuel effet de mode qu'elle suivrait : "C'est une résolution qui me traîne dans la tête depuis vraiment longtemps, depuis plus d'un an maintenant, ça me titille, je me renseigne dessus, je regarde beaucoup de choses là-dessus à ce propos".

"je ne veux pas qu'on me mette dans une case"

Prudente, elle ajoute qu'elle ne veut créer aucune polémique : "J'aimerais bien entreprendre un chemin un peu plus végétalien. (...) Je ne suis pas vegan, je ne suis pas végétalienne, je ne veux pas qu'on me mette dans une case (...). De toute façon, je n'aimais pas la viande donc pourquoi ne pas la couper complètement puisque de toute façon, je n'aime pas ça, ça me dégoûte, à la vue, je ne suis pas fan, la seule viande que je pouvais manger jusqu'à maintenant c'était un steak haché et il fallait qu'il soit ultra cuit ou du poulet, pareil, mais ultra cuit sinon, si je voyais une goutte de sang, je ne le mangeais pas, c'était impossible pour moi, je déteste ça".

Et si l'ancienne écolière harcelée est décidée, elle annonce qu'elle ira à son propre rythme et commencera d'abord par devenir "pescétarienne", c'est-à-dire en continuant à manger du poisson, des produits laitiers ou encore des oeufs.

Les autres bonnes résolutions d'Enjoyphoenix

Les autres bonnes résolutions de Marie pour la nouvelle année ? Continuer de voyager, et en particulier s'organiser le voyage de ses rêves (un mois au Japon), aller plus souvent à la salle de sport, pas pour maigrir mais pour être en forme le matin, mieux organiser sa vie et enfin être moins dure avec elle.

Avec bientôt trois millions d'abonnés rien que sur Youtube, Enjoyphoenix ne devrait pas avoir trop de mal à se sentir soutenue dans ses décisions pour améliorer sa vie. Rendez-vous fin décembre pour le bilan ?

EnjoyPhoenix
EnjoyPhoenix et Florian Allister : les retrouvailles des amoureux à San Francisco (photos)
EnjoyPhoenix réagit au reportage de M6 sur les coulisses de Video City : "c'est dégueulasse !"
EnjoyPhoenix s'engage pour les jeunes enfants aveugles : "j'ai été particulièrement touchée"
EnjoyPhoenix présente son propre rouge à lèvres "créé de toutes pièces"
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème