Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

EnjoyPhoenix gagne bien sa vie grâce à YouTube et ses partenariats avec les marques
EnjoyPhoenix gagne bien sa vie grâce à YouTube et ses partenariats avec les marques
Combien gagne la YouTubeuse EnjoyPhoenix chaque année grâce à ses vidéos ? Le Supplément de Canal+ s'est penché sur la question. Et comme vous allez le découvrir, la copine de WaRTeK - qui pourrait bien débarquer à la télé - serait loin d'être dans le besoin.

Le salaire d'EnjoyPhoenix dévoilé ?

Il y a 4 ans, EnjoyPhoenix mettait en ligne son premier tuto sur YouTube. Depuis, la vidéaste est devenue une véritable star du web, suivie par plus d'1 million de personnes. Un succès qui ne se calcule donc plus seulement en nombre de vues, mais aussi en euros. Le Supplément de Canal+ s'est d'ailleurs renseigné sur son salaire. La jeune femme gagnerait ainsi environ 300.000 euros par an grâce à YouTube et ses différents partenariats avec les marques.

Invitée sur le plateau de Maïtena Biraben, la jeune femme n'a pas souhaité confirmer cette somme pour le moins astronomique. "C'est pas très loin", s'est-elle contentée de commenter. Ce qui est sûr, c'est que Marie Lopez a en tout cas amassé ces dernières années suffisamment d'argent pour vivre sans compter. A seulement 20 ans, elle a notamment acheté dernièrement son propre appartement - dans lequel elle vit avec son petit ami WaRTeK.

La YouTubeuse bientôt sur M6 ?

En parallèle, le magazine de la chaîne cryptée recevait Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, groupe qui détient notamment la chaîne YouTube "Rose Carpet" sur laquelle travaille EnjoyPhoenix. L'occasion pour Maïtena Biraben de lui demander si une émission sur la Six pourrait être confiée à l'idole des ados (qui vient également de sortir un livre). "On va essayer de faire plus de choses et il y a des rendez-vous qui s'opèrent. (...) il y a des discussions mais je crois que Marie est assez prudente, elle veut prendre son temps", a-t-il confié.

EnjoyPhoenix : le reportage du Supplément de Canal+

A lire aussi : EnjoyPhoenix dénonce les partenariats cachés, Jenesuispasjolie et d'autres YouTubeuses répondent / EnjoyPhoenix à Cannes : sa rencontre avec Eva Longoria, la montée des marches... son vlog de star !

EnjoyPhoenix
Emmy MakeUpPro menacée de viol et de mort après son clash avec EnjoyPhoenix
EnjoyPhoenix, Sananas... Les Youtubeuses partagent une soirée de rêve avec Rihanna pour Fenty Beauty
EnjoyPhoenix : anorexie, perte de poids, critiques des internautes... Elle dit tout
EnjoyPhoenix avec les cheveux gris ? Non, la Youtubeuse opte pour du "blond polaire" !
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème