Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce lundi 15 décembre que Canal+ diffusera les épisodes 11 et 12 de la saison 5 d'Engrenages, clôturant avec brio cette nouvelle année signée Anne Landois et Simon Jablonka. Et tandis que le coeur des téléspectateurs sera une nouvelle fois mis à rude épreuve, PureBreak vous révèle déjà quelques indiscrétions sur la saison 6. Attention spoilers.

Une saison 6 à venir

Y aura-t-il une suite à Engrenages ? La réponse est oui, la saison 6 étant déjà en cours d'écriture depuis plusieurs semaines. Et alors qu'Anne Landois (scénariste de la série) avoue à Ouest-France, "J'ai du mal à lâcher le bébé", on peut même imaginer la série continuer quelques années supplémentaires, avec des thèmes toujours aussi fascinants : "L'avantage d'Engrenages, c'est qu'on peut parler de la misère, de la délinquance, de la politique, de la récidive..."

Rendez-vous le...

Malheureusement, si saison 6 il y aura, de la patience également il faudra. La raison ? Depuis ses débuts, la série est sur une moyenne d'une saison tous les deux ans et il y a fort à parier pour que cette bonne habitude persiste une nouvelle fois. Traduction ? Rendez-vous en 2016 pour retrouver vos personnages préférés sur Canal+. Le point positif, c'est que la saison 2 des Revenants aura (enfin) eu le temps d'être diffusée...

Evolution surprenante pour Laure Berthaud

Si peu d'informations sont à ce jour connues sur la saison 6 à venir, on sait cependant une chose : le personnage de Caroline Proust sera au coeur d'une incroyable intrigue. Tandis qu'Anne Landois dévoile : "[dans la série] on ouvre des portes sur le passé des personnages. On mêle le personnel, le familial, le professionnel. On n'est pas tendre avec les personnages, mais les comédiens adorent", l'actrice précise : "Évidemment. C'est excitant. Ça oblige à travailler en finesse. Anne Landois m'a déjà annoncé un truc très surprenant pour Laure Berthaud dans la saison 6." Reste désormais à savoir quoi... Les paris sont ouverts.

Un nouveau personnage au casting

Enfin, si vous vous demandiez pourquoi cette saison 5 ne voyait pas de nouveau procureur au casting, Anne Landois s'est expliquée lors d'un entretien accordé au blog Lubiie.fr : "On a envie de faire rentrer un jeune procureur [en saison 6]. On s'était posé la question pour la saison 5, mais on a préféré faire rentrer une juge d'instruction. Sinon, c'était bizarre de faire rentrer une juge d'instruction et un procureur la même année. La juge d'instruction a vraiment un rôle à jouer en saison 5 et ça se justifiait pas trop pour le procureur. En revanche, dans la saison prochaine, ça va se justifier." Heureux ?

La saison 6 d'Engrenages sera prochainement diffusée sur Canal+.

Engrenages - Saison 6
Engrenages saison 7 : prison, départ, fin... les premières infos
News
essentielles
sur le
même thème