Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Emiliano Sala : anonymes et stars du football se mobilisent pour poursuivre les recherches
Emiliano Sala : anonymes et stars du football se mobilisent pour poursuivre les recherches
On est toujours sans nouvelles d'Emiliano Sala. L'avion dans lequel était transporté le joueur du FC Nantes pour rejoindre son nouveau club de Cardiff a disparu des radars dans la soirée du lundi 21 janvier alors qu'il survolait la Manche. Depuis, la police a décidé d'interrompre l'opération de secours mais les fans et stars du football restent mobilisés : une cagnotte a été ouverte pour permettre de continuer les recherches.

Stars et anonymes viennent en aide aux proches d'Emiliano Sala

Après l'annonce de l'interruption des recherches de la police ce jeudi, les proches du footballeur et notamment sa soeur ont passé un émouvant message demandant à ce que les opérations de secours soient maintenues. C'est finalement grâce au soutien des internautes qu'elles ont pu reprendre ce samedi. Lancée vendredi sur GoFunMe, une cagnotte visant à lever des fonds pour continuer les recherches atteint déjà plus de 190 000 euros ce samedi 26 janvier. Parmi les donateurs, on retrouve évidemment de nombreux fans du footballeur de 28 ans qui évoluait au FC Nantes depuis 2015.

Mais les stars du football ont eux aussi tenu à participer à cet élan de générosité. Waldemar Kita (propriétaire et président du FC Nantes) et sa famille ont par exemple versé 6000 euros. D'autres joueurs comme Laurent Koscielny, Corentin Tolisso, Abdeslam Ouaddou ou bien l'entraîneur de Nantes, Vahid Halihodzic, ont eux aussi participé à haute de 1000 à 2000 euros. Mais celui qui a fait le plus gros don est pour l'instant Adrien Rabiot : il a versé 25 000 euros à la cagnotte ce samedi après-midi. Plus de 2200 personnes ont participé à cet élan de solidarité.

Une cagnotte qui commence déjà à porter ses fruits puisque deux bateaux sont partis ce samedi à la recherche de l'avion transportant le joueur ainsi que le pilote. Selon Le Parisien, une journée de recherches coûterait entre 7000 et 12 000 euros.

News
essentielles
sur le
même thème