Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Si vous ne connaissez pas encore Donald Glover, ça ne devrait pas tarder. Prochainement à l'affiche de Solo: A Star Wars Story, l'Américain de 34 ans a fait un retour fracassant dans la musique ce week-end sous le pseudo de Childish Gambino avec le clip de son titre 'This is America'. Zoom sur un artiste aux multiples facettes dont vous n'avez pas fini d'entendre parler.

Tout réussi à Donald Glover aka Childish Gambino. Passé de scénariste à acteur puis à chanteur, il collectionne les casquettes et brille dans tous les domaines. La preuve avec son nouveau clip coup de poing qui a bouleversé le web.

Childish Gambino, l'alter ego musical de Donald Glover

Depuis 2011, Donald Glover sévit dans la musique grâce à son alter ego : Childish Gambino. Après 3 albums (dont le dernier est sorti en 2016) et sept mixtapes, il a fait un retour fracassant ce week-end suite à sa participation au Saturday Night Live. Dans son nouveau titre, This is America, Childish Gambino dénonce l'Amérique d'aujourd'hui et les nombreux maux de sa société comme les armes à feu, la brutalité policière ou encore le racisme.

Le clip qui l'accompagne, réalisé par Hiro Murai (une personne qu'il connaît bien puisqu'ils ont souvent collaboré sur la série Atlanta) a fait l'effet d'un raz-de-marée sur le web et montre Donald Glover sous un nouveau jour. Avec sa chorégraphie millimétrée (mise en scène par Sherrie Silver et qui, selon Forbes, serait un mélange de 10 danses populaires outre-Atlantique) et ses images chocs très travaillées, l'artiste a sans aucun doute passé un nouveau cap dans sa carrière musicale.

Childish Gambino : Donald Glover dévoile le clip coup de poing de This is America

Après ce succès, Donald Glover va-t-il cependant dire adieu à son alter ego musical ? En janvier dernier, l'artiste avait confirmé qu'il mettrait un terme à Childish Gambino après son nouveau projet musical. "J'apprécie tout ça. Je suis sur un nouveau projet mais j'aime les fins, je pense qu'elles sont importantes pour progresser" avait-il confié en janvier dernier lors d'une conférence de presse. Va-t-il changer d'avis ?

Un acteur reconnu

Pourtant, Donald Glover n'en est pas à ses débuts dans le milieu du divertissement. Avant la musique ou même la comédie, c'est à 23 ans, alors qu'il est encore étudiant, qu'il met un premier pied à Hollywood en devenant scénariste pour la série de Tina Fey, 30 Rock. Très rapidement, son talent l'amène sur les plateaux de tournage : entre 2009 et 2012, il joue le rôle de Troy Barnes dans la série Community.

En 2016, il fait l'unanimité avec sa série Atlanta qu'il a créé, dans laquelle il joue et pour laquelle il réalise aussi des épisodes. Diffusée sur FX aux Etats-Unis et chez nous sur OCS, elle raconte la vie de deux cousins dans l'univers du rap à Atlanta. En plus des très bonnes critiques, Donald Glover obtient plusieurs prix dont l'Emmy Award et le Golden Globes du meilleur acteur dans une série comique. Il marque même l'histoire en devenant le premier afro-américain à remporter le prix de meilleur réalisateur pour une série comique en septembre dernier.

Donald Glover récompensé aux Emmy Awards 2017
Donald Glover récompensé aux Emmy Awards 2017

Le cinéma, la consécration ?

En parallèle de sa carrière à la télévision, il joue aussi au cinéma par exemple dans Magic Mike XXL, Seul sur Mars ou encore Spider-Man Homecoming. 2018 sera d'ailleurs une année riche pour Donald Glover sur grand écran. En plus de doubler la voix de Simba dans le film Le Roi Lion, il sera le 23 mai l'un des héros de Solo : A Star Wars Story, spin-off de la célèbre saga de George Lucas dédié à Han Solo. Il y incarne Lando Calrissian, personnage culte des premiers films anciennement joué par Billy Dee Williams. Un rôle qui ne sera sûrement pas le dernier.

Donald Glover dans Solo : A Star Wars Story
Donald Glover dans Solo : A Star Wars Story
News
essentielles
sur le
même thème