Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Doctor Who saison 11 : Jodie Whittaker sera le 13ème Doctor
Doctor Who saison 11 : Jodie Whittaker sera le 13ème Doctor
Les Time Lords n'ont que faire des genres et le Doctor le prouvera lors de la saison 11 de Doctor Who. Ainsi, c'est une femme qui succédera à Peter Capaldi, puisque Jodie Whittaker a été castée pour incarner la 13ème version du héros.

Le Doctor est une femme

Il reste encore un épisode avec Twelve/Peter Capaldi (le Christmas Special), mais son remplaçant vient déjà d'être annoncé par la BBC. Et à la surprise générale (quoi que), c'est une femme qui succédera au comédien, une première depuis le lancement de la série. Ainsi, c'est Jodie Whittaker - aperçue dans Broadchurch, qui a été choisie afin d'incarner la 13ème version du personnage lors de la saison 11 qui débutera en 2018 en Angleterre.

Une véritable révolution pour la série, qui fait extrêmement plaisir à la principale concernée. Au micro de la BBC, la nouvelle interprète du Time Lord a en effet exprimé sa joie d'incarner ce mythique personnage et a tenu à rassurer les téléspectateurs déçus par ce changement : "Je suis plus qu'excitée à l'idée de débuter cette aventure épique avec tous les Whovians. C'est plus qu'un honneur de jouer le Doctor. Je veux dire aux fans de ne pas avoir peur de mon genre. C'est une époque très excitante et Doctor Who représente exactement tout ce qui est excitant avec le changement. Les fans ont déjà traversé tellement de changements et celui-ci n'en est qu'un nouveau, différent, mais qui ne doit en aucun cas inspirer la crainte."

Un choix applaudi par Peter Capaldi

Et tandis que son prédécesseur, Peter Capaldi, a déjà hâte de la voir au travail : "Tous ceux qui ont déjà vu son travail savent qu'elle est une actrice incroyable. Elle a le coeur qu'il faut pour jouer ce rôle. Elle sera une Doctor fantastique", cette évolution apparaît comme logique. Entre les multiples références à cette arrivée durant la saison 10 et le fait que le Maître - grand ennemi/ami du Doctor - s'était récemment régénéré en femme avec Missy, ce changement était en effet attendu par tous les fans. Rendez-vous désormais le 25 décembre prochain pour la découvrir en action pour la toute première fois.

Doctor Who saison 11 : Jodie Whittaker sera le 13ème Doctor
News
essentielles
sur le
même thème