Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Divines est disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 3 janvier 2017.
Divines est disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 3 janvier 2017.
Acclamé au festival de Cannes 2016 puis à sa sortie en salles, Divines, le film qui a du clito est désormais disponible en DVD et Blu-Ray. Parallèlement, cette chronique urbaine décapante et attachante est en train de conquérir l'Amérique.

Divines à la conquête de l'Amérique

Divines était nommé ce dimanche aux Golden Globes 2017 dans la catégorie "meilleur film étranger". Si ce premier essai d'Houda Benyamina et ses deux jeunes actrices éblouissantes, Oulaya Amamra et Déborah Lukumuena, a perdu face à Elle de Paul Verhoeven (Basic Instinct, Starship Troopers), cette exposition lui aura valu de se faire connaître des médias américains. "Quand on voit d'où on est partis, être là aujourd'hui c'est énorme... Je suis très heureuse que mon film puisse être vu partout dans le monde. Les Golden Globes, c'est une porte vers un autre public" a expliqué la réalisatrice en direct d'Hollywood à l'AFP. Les américains semblent être séduits. Houda Benyamina a depuis eu l'occasion de discuter avec James Franco et Robert Patterson (pour un futur projet ?). Divines est désormais visible à l'étranger sur le portail Netflix. Pour la France, le film est disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 3 janvier.

Divines, de quoi ça parle ?

Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia (incarnée par la soeur de la réalisatrice Oulaya Amamra) a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien. Primé caméra d'or au dernier festival de Cannes, ce premier film a été une véritable bouffée d'air frais de par sa sincérité attachante. A découvrir absolument.

videos
à mater

Bande-annonce de Divines.