Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le cinéma inspire de plus en plus les chaînes de télévision américaines. Pour la saison 2016/2017 des séries, plusieurs projets adaptés de films devraient faire leur arrivée aux Etats-Unis. De Dirty Dancing en passant par La Guerre des Mondes ou Riddick, zoom sur 7 films bientôt adaptés en séries.

La mode est-elle aux adaptations à la télévision américaine ? En 2015, plusieurs séries inspirées de films ont déjà été diffusées avec plus ou moins de succès. Si Limitless et Scream ont plutôt bien fonctionné, ce n'est pas le cas de Minority Report. Cela n'empêchera cependant pas les chaînes US de préparer de nouvelles adaptations plus ou moins alléchantes.

Dirty Dancing

Film culte de la fin des années 1980, Dirty Dancing sera de retour prochainement. C'est la chaîne ABC qui s'est lancée dans ce dangereux projet d'adaptation pour une mini-série de quelques épisodes. On sait déjà qu'Abigail Breslin (vue cette année dans Scream Queens) devrait reprendre le rôle de Jennifer Grey, Bébé. Pour l'instant, le remplaçant de Patrick Swayze n'a pas encore été choisi.

Riddick

Porté par Vin Diesel, le film Riddick sorti en 2013 devrait lui aussi faire l'objet d'une série actuellement en pré-production. Très occupé par sa carrière au cinéma, l'acteur ne devrait pas reprendre son rôle dans ce projet mais en assurer la production via sa société, One Race. Selon les premières informations dévoilées par l'ami de Paul Walker, la série adaptée du film pourrait être un spin-off centré sur un groupe de mercenaires.

La Guerre des Mondes

Les aliens vont aussi envahir nos télévisions avec la série adaptée de La Guerre des Mondes. Sorti au cinéma en 2005 et réalisé par Steven Spielberg avec notamment Tom Cruise et Dakota Fanning au casting, La Guerre des Mondes est aussi un roman publié en 1898 par H.G. Wells. Pour l'instant, c'est une société de production britannique qui prépare le projet qui ne devrait cependant pas entrer en production avant 2017. On sait cependant qu'il devrait être calqué sur le roman et non sur le film qui avait récolté plus de 590 millions de dollars au box-office mondial.

Les rivières pourpres

Luc Besson continue d'adapter ses films en séries. Après Taxi Brooklyn ou Le Transporteur, le réalisateur français et sa société EuropaCorp plancheraient acutellement sur une adaptation des Rivières Pourpres sorti en 2000 et porté par Jean Réno. Aucun détail n'a pour l'instant été donné sur ce nouveau projet.

The Mortal Instruments

Saga littéraire très populaire, The Mortal Instruments portée par Lily Collins et Jamie Campbell Bower avait fait un flop au cinéma en 2013. Mais ça, ce n'est pas un problème pour Freeform (nouveau nom d'ABC Fmaily) qui dévoilera le 12 janvier la version série, Shadowhunters. Au programme ? Une histoire similaire mais des acteurs différents. Katherine McNamara reprendra le rôle de Clary tandis que Dominic Sherwood sera Jace.

Bande-annonce de Shadowhunters, l'adaptation en série du film The Mortal Instruments

Taken

Franchise à succès au cinéma, Taken (également produite par Luc Besson) sera aussi adapté en série prochainement. Pas de Liam Neeson au casting mais son personnage, Bryan Mills, sera bien présent. En effet, nous devrions découvrir le personnage plus jeunes puisque le projet est en réalité un prequel.

Rambo

De retour dans Creed au cinéma, Sylvester Stallone verra aussi un autre de ses personnages cultes faire son retour : Rambo. La chaîne FOX est actuellement en plein développement d'une série inspirée du film où nous devrions suivre la relation entre le héros et son fils.

News
essentielles
sur le
même thème