Diam's "choquée et pétrifiée" par les attaques terroristes : son message émouvant sur Facebook
Publié le 10 janvier 2015 à 09:54
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Comme on a pu le constater partout en France et sur le net ces derniers jours, le monde entier s'est mobilisé derrière le slogan "Je suis Charlie", suite aux terribles attentats contre Charlie Hebdo et les deux prises d'otages. Et si de nombreux anonymes profitent de Twitter pour exprimer leur soutien, Diam's a choisi Facebook pour parler à coeur ouvert de cette tragédie.
Diam's s'exprime sur Facebook après les attaques contre Charlie Hebdo Diam's s'exprime sur Facebook après les attaques contre Charlie Hebdo© TF1
La suite après la publicité

Diam's prend la parole sur Facebook

Si Diam's ne s'exprime que très rarement dans les médias ou sur le net, une chose est sûre, elle n'a pas perdu sa plume qui faisait son succès. Alors que la France vient de vivre l'une des semaines les plus difficiles de son Histoire après de nombreuses attaques terroristes sur son sol, la rappeuse, désormais convertie à l'Islam, n'a pu s'empêcher d'exprimer, avec émotion, sa peur sur son compte Facebook.

La rappeuse choquée par ces actes terroristes

Sa peur, tout d'abord, de la violence prenant actuellement place dans un pays ayant pour slogan "Liberté, Egalité, Fraternité" : "48h que je suis pétrifiée devant la télé à regarder et lire les informations.... Je suis si atterrée et choquée de la vague de violence qui s'est abattue sur la France, que les mots me viennent difficilement. Je tiens à exprimer toute mon horreur et ma tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits. Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer ce que je ressens."

Sa peur, ensuite, des amalgames et de certaines récupérations politiques : "Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée. Je m'indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l'Islam. Je crains qu'une porte ne se soit ouverte de haine mutuelle, de violence... Des fous agissent, du sang coule et c'est bien plus de gens qu'on ne pense qui sont touchés."

Diam's combat les amalgames

Car non, comme le rappelle la jeune femme et comme l'a rappelé le président François Hollande, ces actes ne sont aucunement liés à la religion musulmane : "L'islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur. L'islam n'enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l'excellence dans le comportement. N'en déplaise à ceux qui pensent le contraire par ignorance, racisme ou esprit d'amalgame."

Un message touchant et utile dans un climat si compliqué, qui on l'espère, saura faire ouvrir les yeux à quelques personnes.

À propos de
Mots clés
ACTU People People FR
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Tellement vulgaire" : Kelly Helard (Mamans et célèbres) s'affiche très sexy sur Instagram et choque les internautes play_circle
TV
"Tellement vulgaire" : Kelly Helard (Mamans et célèbres) s'affiche très sexy sur Instagram et choque les internautes
18 décembre 2023
Marine El Himer montre ses blessures après avoir été victime de violences conjugales, les internautes sont choqués play_circle
TV
Marine El Himer montre ses blessures après avoir été victime de violences conjugales, les internautes sont choqués
21 décembre 2023
Dernières actualités
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..." play_circle
TV
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..."
20 avril 2024
La meilleure série française de Netflix en danger ? Pour éviter l'annulation, elle pourrait changer de format play_circle
CINÉ SÉRIE
La meilleure série française de Netflix en danger ? Pour éviter l'annulation, elle pourrait changer de format
19 avril 2024
Dernières news