Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Alors que Showtime diffuse tous les dimanches soir la saison 7 de Dexter, la série nous a offert un épisode 8 très intense et surprenant. En effet, l'une des grosses storylines de la saison dernière a enfin refait surface, amenant un très gros malaise dans la saison. Attention spoilers.

Alors que Showtime diffuse tous les dimanches soir la saison 7 de Dexter, la série nous a offert un épisode 8 très intense et surprenant. En effet, l'une des grosses storylines de la saison dernière a enfin refait surface, amenant un très gros malaise dans la saison. Attention spoilers.

Le secret enfin dévoilé
On ne va pas y aller par quatre chemins, on attendait tous de savoir QUAND Debra allait avouer à son frère ses sentiments. Car après nous avoir saoûlés avec ça durant toute une saison l'année dernière, il fallait bien que ça serve à quelque chose ! La bonne nouvelle c'est que si c'est toujours aussi bizarre et gênant, la révélation a au moins eu le mérite d'être très sympa.

Tandis que la soeur de Dexter lui demande de tuer Hannah par vengeance, celui-ci lui avoue qu'il ne peut pas le faire parce qu'il tient à elle. A noter que si sa relation avec la belle blonde est très mignonne, on sait malheureusement tous comment ça va se terminer... La routine de la série a ses limites ! Du coup cette révélation va mettre en colère Debra, qui va exploser et lui avouer dans la foulée ce qu'elle ressentait lors de la saison 6.

Une très belle révélation
La scène est d'ailleurs extrêmement forte et belle. Les acteurs y sont parfaits, Debra est très touchante et on sent le malaise monter de plus en plus. Le bon côté c'est que les scénaristes ont eu la bonne idée de ne pas nous offrir une scène encore plus gênante puisque Dexter se sent désolé pour elle et ne sait même pas comment réagir. Cette séquence est absolument parfaite et la réplique de Deb : "C'est toi le sérial-killer mais c'est moi, la plus dérangée" est géniale ! De quoi rattraper une storyline en saison 6 complètement ratée, et nous intriguer sur le reste de cette année. Car après la déclaration de Debra : "Je ne peux plus te regarder en face" on se doute que les tensions vont encore augmenter.

Hannah et Dexter au top
Bien évidemment, il ne s'est pas déroulé que ça durant cet épisode, puisqu'on a eu une nouvelle fois le droit à de belles scènes entre Dexter et Hannah. Celles-ci ont d'ailleurs amené une situation très amusante, débouchant sur un savoureux : "Laisse moi te montrer ce qu'est un plan c*l". Ce couple est vraiment cool, bien que mieux que ceux avec Rita ou Lumen, et on espère de tout coeur que la conclusion de cette histoire sera épique !

La surprise d'Isaak
De son côté, Isaak souhaite tellement la mort de Dexter, qu'il se fait exclure de son clan à cause de ses excès. Sa vie étant alors doublement menacée, il sait qu'il n'a plus rien à perdre et devrait être plus dangereux. Toutefois, c'est une autre facette que celle du méchant sanguinaire qu'on découvre ici. Ainsi, on apprend avec surprise que Victor n'était pas son fils mais... son amant, puisqu'il est gay.

Lui et Dexter nous offrent ensuite une très jolie scène, aux dialogues faisant échos à la situation Deb/Dex. Évidemment ce n'est pas très fin comme système scénaristique mais ça passe très bien. Isaak se montre touchant et on regrette presque qu'il soit destiné à mourir. Comme il le dit si bien : "On aurait pu être de bon amis."

Laguerta fait un flop
Enfin, pendant que Batista ouvre son restaurant (ce qui est cool), Laguerta se rapproche de plus en plus du secret de Dexter. Mais bon, l'intrigue étant tellement peu passionnante et sans tension (oui on s'en doute qu'elle va mystérieusement disparaître) on s'ennuie à mourir devant !

Conclusion
Vous l'aurez compris, le principal intérêt de cet épisode est bien entendu la relation entre Dexter et sa soeur. Après avoir accepté son côté de tueur, c'est à lui de digérer cette énorme révélation. Malheureusement cela pourrait bientôt jouer en sa défaveur, avec une Debra qui pourrait prendre ses distances, pile au moment où il aurait le plus besoin de soutien. Mais qu'il se rassure, Hannah devrait être présente pour lui et il ne serait même pas étonnant qu'elle l'aide à se débarrasser de quelqu'un prochainement... Vivement !

La saison 7 de Dexter est actuellement diffusée tous les dimanches soir sur Showtime.

Dexter - Saison 7
La saison 7 de Dexter en DVD le 18 septembre
Dexter saison 7 : Tensions, amour, nouvel ennemi... retour mouvementé sur Canal+ (SPOILER)
Dexter saison 7 : une Saint Valentin avec Dex' sur Canal +
Dexter saison 7 et Homeland saison 2 : nouveaux records pour les derniers épisodes !
voir toutes les news de Dexter - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème