Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Derrick ou plutôt Horst Tappert, l'acteur qui incarnait l'inspecteur préféré des ménagères de plus de 100 ans, cachait vraisemblablement un lourd secret. D'après un quotidien allemand, ce dernier aurait fait partie de la Waffen-SS, la branche militaire du parti nazi. Un mythe s'effondre.

Qui ne s'est pas un jour endormi devant un épisode de "L'Inspecteur Derrick" ? Malgré sa réputation de production la plus lente du PAF, la série a été un véritable succès en Europe, donnant naissance à plus de 281 épisodes, diffusés à la télévision entre 1974 à 1998. Un lourd secret se cache pourtant derrière le show préféré des plus 70 ans.

Derrick, un ancien nazi ?

Alors que Robert de Niro se prépare à produire une nouvelle série mettant en scène des Nazis, "L'Inspecteur Derrick" en accueillait vraisemblablement un vrai dans son casting. Et pas n'importe qui : Horst Tappert, l'acteur qui incarnait le célèbre protagoniste central. Selon le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, l'emblématique enquêteur aurait appartenu à la Waffen-SS, la branche militaire du parti nazi.

Des recherches surprenantes

Cette information fait suite aux recherches menées par Jörg Becke, chargé d'écrire la biographie de la sociologue Elisabeth Noelle-Neumann. En fouillant dans le passé de la troupe de théâtre qu'elle avait cofondée et avec laquelle Horst Tappert avait joué, l'écrivain a découvert que l'acteur était avant cela soldat d'un régiment d'infanterie de la Waffen-SS.

Acteur jusqu'au bout

D'après le quotidien allemand, l'agence allemande pour l'information des parents de tués de l'ex-Wehrmacht a confirmé l'information. Une réalité que l'acteur aurait donc déformée puisqu'il expliquait avoir simplement été ambulancier dans la Wehrmacht et avoir été fait prisonnier à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mais visiblement, même dans sa vie privée, Toppert jouait un rôle.

A lire aussi :
Grèce : un footballeur radié à vie pour un salut nazi
Mariage pour tous : Nicolas Sarkozy, un pro Frigide Barjot ?
Cameroun : la famille française libérée contre une rançon de 5 millions d'euros ?

commentaires
comments powered by Disqus
News
essentielles
sur le
même thème