Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Demain nous appartient : "Jessica est terrorisée à l'idée de rester aveugle" selon Garance Teillet
Demain nous appartient : "Jessica est terrorisée à l'idée de rester aveugle" selon Garance Teillet
Si Maxime (Clément Remiens), Lucas, Mathias et Chloé (Ingrid Chauvin) sont sortis indemnes du violent accident de bus, ce n'est pas le cas de Jessica Moreno : elle a perdu la vue suite à un traumatisme causé par le carambolage dans Demain nous appartient. Mais la soeur de Dylan et Betty va-t-elle rester aveugle ? Garance Teillet, son interprète, se confie à ce sujet.

Rien ne sera plus comme avant après l'accident entre le bus scolaire et la voiture de Samuel Chardeau. Demain nous appartient a frappé très fort avec sa nouvelle intrigue intitulée Collision qui a choqué la plupart des téléspectateurs. Il faut dire que l'épisode du carambolage étaient sûrement l'un des plus violents depuis le début de la série et le stress est loin d'être terminé avec Noor plongée dans le coma. On ne sait pas encore si la fille de Leila et Bilel va survivre.

"Je ne sais pas pourquoi Jessica perd la vue, ni si cela va durer"

La meilleure amie de Betty n'est pas la seule à être ressortie de l'accident avec de grosses séquelles : Clémentine (Linda Hardy) est devenue paraplégique tandis que Jessica a perdu la vue malgré les résultats plutôt positifs de son scanner, si on ne compte pas le mini AVC. Mais la soeur de Dylan va-t-elle rester aveugle indéfiniment ? A-t-elle des chances de guérir ?

"Elle est terrorisée à l'idée de rester aveugle. Personne ne peut vraiment la rassurer ou lui donner une réponse sur son mal car les médecins eux-mêmes ne comprennent pas pourquoi elle a perdu la vue. Moi aussi, j'ai eu très peur pour elle quand j'ai lu le scénario. À ce moment-là, je ne sais pas pourquoi elle perd la vue, ni si cela va durer", confie Garance Teillet à Télé Loisirs.

L'actrice donne ensuite quelques détails sur la suite des événements pour son personnage : "cette situation est très difficile pour elle qui est très coquette et indépendante : elle ne peut plus choisir ses vêtements, se coiffer ou même se maquiller toute seule. On doit la nourrir. Même si son entourage va beaucoup l'aider, elle refuse d'être assistée. Inconsciemment, elle va en vouloir à ses proches, et reporter sa colère sur eux (...) Elle veut reprendre une vie normale. Mais cela va être très compliqué : comment suivre les cours, se repérer dans le lycée quand on est aveugle ? Toutes ces questions, elle va devoir y faire face. Mais elle pourra compter sur le soutien de ses profs et amis."

"Jessica n'aura plus de nouvelles de Mathias"

La vie de Jessica ne sera donc plus jamais la même, mais les téléspectateurs se demandent comment sa relation avec Mathias va évoluer après l'accident : "pendant un certain temps, Jessica n'aura plus de nouvelles de lui. Et elle ne comprendra pas pourquoi. Mais tout cela finira bien...", explique Garance Teillet avant d'avouer à Allociné : "Mathias se retrouve à tomber un peu amoureux de Jessica alors qu'elle est face à de vrais questionnements et qu'elle a changé. Ils vont donc créer une relation qui sera plus unie que la majorité des histoires d'amour adolescentes je pense."

Cette épreuve douloureuse permettra aussi à Margot (Marysole Fertard) et la soeur de Betty de se rapprocher, après leur dispute suite au retour de l'ex de Maxime à Sète, comme le révèle la partenaire de Joaquim Fossi dans Demain nous appartient : "Jessica va comprendre ce qui est arrivé à Margot à Paris et Margot ne va pas laisser le choix à Jess. Elle va être là pour elle, pour la soutenir dans cette épreuve."

Demain nous appartient
Demain nous appartient : Maxime et Clémentine en couple, Clément Remiens "pas à l'aise"
Demain nous appartient : Noor va-t-elle mourir après l'erreur de Timothée ? La réponse
Demain nous appartient : Sara de retour et de nouveau en couple avec Bart ? Hector Langevin répond
Demain nous appartient : Joaquim Fossi (Dylan) de retour ? Garance Teillet tease une surprise
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème