Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Darkest Minds Rébellion : 3 raisons de voir le film
Darkest Minds Rébellion : 3 raisons de voir le film
Sorti au cinéma le 8 août 2018, Darkest Minds : Rébellion, adapté du roman d'Alexandra Bracken, est désormais disponible en DVD et Blu-ray. Voici 3 raisons de voir (ou de revoir) le film avec Amandla Stenberg.

Darkest Minds : Rébellion, ça raconte quoi ?

Dans un futur proche, une mystérieuse pandémie a tué 98% des enfants de moins de 18 ans. Ceux qui ont miraculeusement survécu ne sont cependant plus les mêmes : ils ont développé des pouvoirs étranges. Enfermés dans des camps pour leur propre protection, ils sont rangés dans plusieurs groupes, des verts à l'intelligence décuplée aux rouges qui sont les plus dangereux. Ruby est une jeune orange qui va réussir à s'échapper de l'un de ses camps et va croiser la route d'un groupe de jeunes survivants en quête d'un monde meilleur. Réussiront-ils à s'en sortir ?

La badne-annonce de Darkest Minds : Rébellion

1. Pour l'histoire

Dès le début, Darkest Minds : Rébellion nous accroche. Il faut dire que son intrigue qui mêle science-fiction et dystopie a de quoi nous séduire. Sans aucun doute, le plus de ce film, c'est qu'il s'intéresse à des super-pouvoirs, une chose un peu moins présente dans les autres sagas du genre. Mais si vous êtes aussi de grands romantiques, pas de panique : il y a bien une histoire d'amour au programme. Et elle va vous émouvoir !

2. Parce qu'on ne se lasse pas des sagas

Même si elles se sont multipliées sur grand écran depuis le lancement de Twilight il y a 10 ans, les sagas dédiées aux jeunes adultes sont loin de nous lasser. Découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux univers, rien de tel pour nous passionner et nous scotcher sur notre siège. C'est sûr, Darkest Minds Rébellion ne devrait pas vous décevoir et est dans la lignée des autres sagas que vous avez adoré comme Hunger Games, Divergente ou Le Labyrinthe.

3. Pour Amandla Stenberg

Elle n'a que 19 ans et pourtant Amandla Stenberg n'en est pas à son premier film. La jeune américaine compte déjà une dizaine de films à son actif ! C'est dans Colombiana puis Hunger Games qu'elle se fait découvrir. Même si son talent n'est plus à prouver, l'actrice brille dans le rôle principal de Darkest Minds : Rébellion. Émouvante dans le rôle de Ruby, elle prouve qu'elle est l'un des jeunes espoirs du cinéma américain.

Darkest Minds : Rébellion est disponible partout en DVD et Blu-ray.

Amandla Stenberg
Darkest Minds Rébellion en DVD et Blu-ray : 3 raisons de (re)voir le film
The Hate U Give en route pour les Oscars 2019 ? Zoom sur le film engagé avec Amandla Stenberg
Darkest Minds - Rébellion : découvrez les personnages et leurs pouvoirs
Darkest Minds - Rébellion : zoom sur Amandla Stenberg et Harris Dickinson, les stars du film
voir toutes les news de Amandla Stenberg Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème