Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Damon Wayans est de retour à la télévision. 12 ans après Ma famille d'abord, l'acteur est la star de la série L'Arme fatale adaptée des films à succès portés par Mel Gibson et Danny Glover. Mais qu'a-t-il fait entre ces deux séries ?

Qu'a fait Damon Wayans depuis la fin de Ma famille d'abord ?

En 2001, ABC lançait sur son antenne la série Ma famille d'abord diffusée sur M6 en France. En plus d'avoir co-créé la série, Damon Wayans y jouait l'un des rôles principaux, celui de Michael Richard Kyle, un père de famille. Une série toujours culte pour toute une génération, 12 ans après son annulation en 2005 après cinq saisons.

Damon Wayans : qu'est-il devenu après Ma famille d'abord ?
Damon Wayans : qu'est-il devenu après Ma famille d'abord ?

Suite à la fin de la série, Damon Wayans s'est fait plus rare mais a tout de même continuer à jouer la comédie à la télévision. On a par exemple pu le voir dans les séries The Underground et Never Better mais aussi dans Happy Endings où jouait son fils, Damon Wayans Jr que l'on a pu voir aussi dans New Girl. Entre 2011 et son grand retour en 2016 avec L'Arme fatale, l'acteur s'est fait très discret. Une pause obligatoire puisqu'il a eu plusieurs soucis de santé. En plus d'avoir été diagnostiqué diabétique en 2013, il a aussi confié avoir été opéré d'une tumeur au cerveau en 2015.

Damon Wayans et son fils Damon Wayans Jr dans Happy Endings
Damon Wayans et son fils Damon Wayans Jr dans Happy Endings

De retour avec L'Arme fatale

Maintenant rétabli, l'acteur a fait son grand retour face à Clayne Crawford au casting de la série L'Arme fatale dans laquelle il reprend le rôle de Roger Murtaugh, incarné par Danny Glover dans les films. Un rôle beaucoup plus physique que dans Ma famille d'abord. "C'est difficile. Les sitcoms, c'est le meilleur job du monde car ce sont des heures faciles entre 9h et 17h. Cette fois, chaque jour est un challenge. On travaille parfois 13 ou 14 heures" a-t-il expliqué. Un travail qui paye puisque la série est déjà renouvelée pour une saison 2.

Damon Wayans et Clayne Crawford dans L'Arme fatale
Damon Wayans et Clayne Crawford dans L'Arme fatale
News
essentielles
sur le
même thème