Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cyril Hanouna : réaction sur l'affaire Nabilla en direct dans TPMP le mercredi 12 novembre 2014
Cyril Hanouna : réaction sur l'affaire Nabilla en direct dans TPMP le mercredi 12 novembre 2014
Cyril Hanouna et l'équipe de Touche pas à mon Poste sont enfin revenus sur "l'affaire Nabilla", en direct sur D8, ce mercredi 12 novembre 2014. Avec émotion, prudence et tendresse pour la chroniqueuse, tous ont pourtant parlé de la copine de Thomas Vergara au passé, sans pour autant affirmer qu'elle ne reviendrait pas dans l'émission.
La promesse a été tenue. Ce mercredi, TPMP a enfin abordé "l'affaire Nabilla", incarcérée après la blessure au couteau de Thomas Vergara. Première constatation ? Tous les chroniqueurs ainsi que Cyril Hanouna ont parlé de Nabilla Benattia au passé. Un signe de la fin de son aventure dans Touche pas à mon Poste ? Pas forcément.

Toute l'équipe a d'abord tenu à parler de Thomas Vergara, sorti de l'hôpital aujourd'hui. Visiblement sincères, les chroniqueurs ont tous souligné qu'ils se préoccupaient en priorité de l'état de santé du Marseillais. Puis c'est un Julien Courbet très prudent qui s'est aventuré à prendre la parole, avant que Cyril Hanouna ne parle de son "sentiment de tristesse", tout comme Gilles Verdez : "Moi j'aime Nabilla, quelqu'un qui s'implique et qui bosse, c'est son bonheur cette émission". Soudée, l'équipe a également été honnête, sans chercher le buzz : "Si les faits sont avérés, c'est assez grave, on ne peut pas trop en parler".

Les "attaques" d'Enora Malagré contre la télé-réalité

Si Isabelle Morini-Bosc a confié son impression d'épanouissement et de curiosité grandissante de la part de Nabilla au fur et à mesure des émissions, Enora Malagré a pour sa part évoqué son sujet préféré, la mauvaise influence de la télé-réalité sur les jeunes : "tous ces jeunes de télé-réalité sont des gens fragiles, ils ont des destins tragiques, pour avoir autant envie d'être dans la lumière c'est que quelque chose ne va pas, c'est un drame". De son côté, Julien Courbet rappelle que ce type de fait divers tragique arrive malheureusement à plein de monde, y compris et surtout en dehors de l'univers de la télé.

videos
à mater

Gilles Verdez croit quant à lui savoir que "Nabilla était dépassée par sa propre personne". Le journaliste ajoute "c'est un phénomène médiatique, presque sociologique" en parlant de celle qui aurait affirmé avoir été battue par Thomas. Jean-Michel-Maire, très discret, donne lui aussi sa vision de son (ex ?) collègue : "Avec Nabilla, tout est exacerbé, les joies, les peines...".

Critiques contre les médias et les stars qui enfoncent Nabilla

"Tout le monde y est allé de son commentaire, au détriment du respect humain". Voilà l'impression générale qui tourne autour de la table. La notoriété de Nabilla est ensuite analysée. Julien Courbet rappelle que Nabilla fait aussi bien réagir ses fans que ses détracteurs : "elle fait partie des stars de ce pays, elle avait plus d'un million de followers déjà avant l'affaire". Morini-Bosc est plus sévère : "c'est parti d'un vide, le 'allô quoi', donc maintenant qu'il y a quelque qchose, ca fait forcément parler".

Et si Cyril Hanouna s'excuse pour ses vannes sur Europe 1, Twitter est en revanche pointé du doigt, à commencer par les "stars" qui se sont empressées d'en rire. Après sa blague limite, Dany Boon est à peu près défendu, il s'en sort du moins mieux que Les Guignols de Canal Plus, critiqués pour leurs sketchs jugés pas drôles.

La séquence des 4/3 de Jean-Luc Lemoine responsable ?

A en croire certains magazines et sites, le drame serait lié à une séquence de Jean-Luc Lemoine, les 4/3. Un surprise complètement fausse à en croire le principal intéressé mais surtout Hanouna, qui parle d'"énorme bêtise". Quant à la censure de Nabilla dans le best of de vendredi, de Courbet à Bénaïm ou Verdez, tout le monde assume. Lemoine et Hanouna, qui n'étaient pas pour à l'origine, finissent par se faire convaincre par les autres chroniqueurs.

Cyril Hanouna, larmes aux yeux

Enfin, Cyril Hanouna très triste, larmes aux yeux, précise aux téléspectateurs de D8, toujours au passé : "j'avais parié sur Nabilla. (...) On était assez content de son travail, Nabilla avait sa place dans l'émission. Elle faisait partie de la famille". Un passé définitif ? Pas forcément. Très hésitant, le présentateur ajoute quant à un éventuel retour de Nabilla dans l'émission : "on ne peut pas se prononcer, on doit attendre l'issue judiciaire, rien que d'y répondre pourrait influencer l'affaire. Si elle est innocentée... a priori... oui".

Cyril Hanouna
Gérard Louvin parti de TPMP à cause de Nabilla ? Cyril Hanouna balance une autre raison
Un youtubeur se fait tatouer le visage de Cyril Hanouna sur la fesse... par erreur !
Hapsatou Sy insiste et tacle encore Cyril Hanouna : "Je n'ai jamais demandé à faire partie de TPMP"
Cyril Hanouna : son cadeau touchant pour une famille privée de Noël après un incendie
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
fil

tu dis que son émission bat de l'aile, ça semble pas être le cas...ils annoncent chaque jour des records d'audience ...même si je suis d'accord avec toi, j'aimerais en plus pouvoir entendre tous les commentaires qui ont été dits en off, à la fois à la venue de nabilla, et ensuite, après l'affaire ...ça doit pas être la même chose hors caméra que devant où ils ont tous joués les faux-culs....mais dans la grande famille du show-bizz, tout le monde s'aime, c'est bien connu



Christophe Szwalko

Hanouna n'est qu'un sale hypocrite,comme chacun sait.Y'voulait p'têt' se la tirer 'pis c'est tout...Son émission commence sérieus'ment à batt'de l'aile ?On s'demande bien pourquoi,tiens...



joycia

Tout est dit !



piercos

la différence est qu'hanouna ne l'a pas fait venir par pure bonté d'âme...il savait très bien qu'avec nabilla dans l'émission, ça ferait venir de nouveaux spectateurs, et qu'en l'affublant de tenues sexy lors de ses défis, ou en la laissant parler (pas trop, tout de même) elle sortirait peut être une connerie culte reprise dans les zappings .....d'autant que, comme elle a pas inventé la machine à courber les bananes, les quelques paroles qu'elle a prononcées jusqu'à présent n'ont fait que révéler sa redoutable inculture qui faisait bien rigoler les chroniqueurs .....tous ces producteurs ne pensent qu'à leur audimat....la preuve en est qu'il se murmurait un temps qu'hanouna songeait lui faire une place à europe 1 dans les pieds dans le plat, mais il a dû comprendre très vite que la seule chose qui fait vendre nabilla, c'est sa plastique, et qu'en radio, à part les quelques conneries qu'elle aurait pu dire, la seule façon d'en tirer un profit maximum est de la montrer ...je ne crois à aucun moment qu'il ait fait ça pour lui donner une quelconque chance de se faire une place en télé, mais simplement de profiter du phénomène tant qu'il dure ...



Jeremy

Sauf que Cyril et Touche pas à mon poste realisait déjà des grosses audiences, surtout cette saison, même avant l'arrivée de Nabilla. Donc la critique est facile.
Qui plus est, faire de la tele était le rêve de Nabilla, elle a réussi. On peut pas lui reprocher d'avoir réussi à faire ce qu'elle voulait. Fan de tele réalité ou pas (je ne le suis pas, je suis dans le social et je peux constater les "dégâts" chez certains jeunes), conscient que son succès à la base vient d'un "non mais allo quoi" et d'un physique, ne tombons pas dans la jalousie et la critique primitive
Je voudrais cependant souligner un propos tenu dans l'émission que je partage entièrement : la responsabilité des medias. D'une part, ceux qui ont annoncé l'affaire sans utiliser le conditionnel, c'est à dire en accusant nabilla d'agression. Laissons ca aux forces de l'ordre et à la justice (les internautes qui ont joué les pseudos enquêteurs sur le web m'ont semblé tellement ridicule)
D'autre part, en choisissant d'en faire un gros titre, d'en faire la une pour creer le buzz et voir sa courbe d'audience monter. Le site d'RTL, premier à avoir parlé de ca au matin, à écrit un article qui m'a particulièrement choqué
Bref, laissons le temps au temps, la justice jouera son rôle et apportera la lumiere sur cette affaire.



Ginger

tout a fait d'accord avec toi piercos jetais choquée de voir le Verdez dire que c est une vrai star HONTEUX et deplacer pour les vrais artistes elle a absolument aucun talent c'était pathétique leurs discours au sujet de la nabilla ce soir a TPMP



piercos

il faut pas se leurrer sur les intentions d'hanouna en engageant nabilla dans TPMP...à partir du moment où elle peut lui apporter une part d'audience supplémentaire, donc, de meilleurs annonceurs qui paieront plus cher leur présence, elle lui sert....d'ailleurs, tous les talk-shows sont prêts à accueillir n'importe quel crétin du moment qu'il fait le buzz et peut gonfler l'audience..(voir vandetta, ou dorian rossini à un moment) ...ce sont ces émissions qui font croire à tous ces gens qui rêvent de gloire qu'ils sont devenus des "peoples" incontournables ..en leur donnant une importance qu'ils n'ont pas ...si nabilla (comme loana à son époque) n'avait pas eu un kilo de silicone en plus dans le soutien-gorge, elle serait restée parfaitement anonyme...quel est leur talent en dehors de leur plastique ? mais c'est aussi la connerie de ceux qui les idolâtrent qui est à blâmer ....à une époque, on passait à la télé parce qu'on avait du talent...maintenant, on passe à la télé, donc, on a du talent ....et dans six mois, une nouvelle encore trouvera quelque chose de nouveau et prendra la place de la précédente...il est vrai qu'ils ont compris que grâce à cette télé kleenex, on peut se faire de l'argent facilement sans trop d'efforts...le tout est que dans leur tête, ils soient capables de faire la part des choses et n'être pas dupes de cette gloire éphémère ...là où ça devient dangereux, c'est quand ils se croient des vedettes installées et incontournables ....
il y a fort à parier que si la tentative d'assassinat est reconnue, nabilla deviendra infréquentable et tous ceux qui la défendaient la laisseront retourner à ce qu'elle était avant, c'est à dire rien ....un kilo de silicone n'a jamais remplacé un cerveau et du talent ...



comments powered by Disqus
News
essentielles
sur le
même thème