Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Un oiseau sauvé alors que ses pattes étaient gelées et qu'il ne pouvait plus s'envoler.
Un petit oiseau dont les pattes ont gelé à cause du froid sur une barrière métallique, ne pouvait plus s'envoler. Un homme est alors venu à son secours pour le sauver de cette situation malheureuse.

Un oiseau bloqué à cause du gel

Après la vidéo d'un Brésilien sauvant un oiseau avec un massage cardiaque, ou encore celle d'un ours sauvant un oiseau de la noyade, voilà que cet homme, un certain Nelson Wilson vivant dans l'Etat de l'Idaho aux Etats-Unis, a sauvé un petit oiseau du froid.

Il a posté la vidéo de son beau geste sur Youtube, en précisant les faits en légende : "Ce malheureux oiseau devait avoir les pattes humides et, en essayant de s'envoler, est resté gelé" sur cette barrière métallique. A cause du froid, une température "proche de zéro", du gel s'est formé sur les pattes du volatile, l'empêchant de partir.

Il le sauve et l'aide à s'envoler

Avec les pattes complètement bloquées sur la clôture, l'oiseau avait beau tenté de déployer ses ailes, il n'arrivait pas à prendre son envol. Nelson Wilson a alors tenté de le sauver en réchauffant les pattes de l'animal avec ses mains, tout en l'entourant de ses doigts. Et finalement, au bout de quelques secondes, il a l'idée de réchauffer les minuscules pattes de l'oiseau avec son souffle chaud.

Et c'est en soufflant sur ses pattes pour les réchauffer et donc les dégeler, que l'homme a réussi à débloquer le volatile. Ce dernier sauvé, il a pu s'envoler en toute tranquillité. Ce sauvetage, comme l'a indiqué le bienfaiteur, est "une façon délicieuse de commencer une nouvelle année".

News
essentielles
sur le
même thème