Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Oubliez les collab Nike x OFF-WHITE, Supreme X Louis Vuitton ou encore Adidas X Kanye West. Ce 1er octobre, à la fashion week de Paris, Balenciaga a tout explosé en s'associant à la marque... Crocs. Attention les yeux, les "chaussures" les plus WTF débarquent sur les podiums. Avant d'envahir les rues à l'été 2018 ?

L'été prochain, les terrasses des bars et restos pourraient bien être très colorées. En plus du orange des spritz, le rose, le jaune ou le vert fluo pourraient bien attirer tous les regards. On ne parle pas des cocktails stylés à 20 balles mais des Crocs custom par... Balenciaga.

La collab improbable a été dévoilée ce 1er octobre 2017 lors de la fashion week, à Paris. Elle nous vient tout droit de l'esprit du directeur artistique de Balenciaga himself, le styliste Demna Gvasalia. A-t-il été menacé ? A-t-il perdu un pari ? Même pas. Le Géorgien est même fier de sa paire "très innovante", comme il l'explique à Vogue : "C'est léger, c'est moulé en une seule pièce avec de la mousse et, pour moi, ces techniques et le travail avec ces matériaux sont très Balenciaga" affirme-t-il.

Comme vous pouvez le voir sur les photos du défilé dans le diapo, ces Crocs imaginées par Balenciaga sont beaucoup plus hautes que les "classiques", rehaussées par des semelles compensées de près de 10cm, et les trous ont été partiellement bouchés par des sortes de "charms".

Vous trouvez ça immonde ou au contraire, vous adorez mais n'êtes pas sûr d'assumer ? Si ça peut vous motiver, notez que Carine Roitfeld, elle, ne cache pas son kiff pour cette... chose. Attention, si le prix n'a pas encore été communiqué, il risque d'être violemment plus élevé que celui d'une paire de Crocs normale.

News
essentielles
sur le
même thème